Le calendrier Pirelli 2017 montre "la beauté féminine naturelle"

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Le calendrier Pirelli 2017 montre "la beauté féminine naturelle"

Publié le 29/11/2016 à 16:24 - Mise à jour à 17:05
©Capture d'écran/Instagram@Pirelli
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Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

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Le photographe allemand Pinter Lindberg a présenté ce mardi à la Cité du cinéma le célèbre calendrier de la marque italienne, Pirelli. Les premières photos ont été dévoilées pour cette 44e édition placée sous le signe de "la beauté féminine au naturel".

Pour sa 44e édition, le calendrier Pirelli a été réalisé sur le thème de "la beauté féminine au naturel". Le photographe Pinter Lindberg a présenté ce mardi 29 à la Cité du cinéma, le célèbre calendrier de la marque italienne. Pour la troisième fois de sa carrière, il a été choisi pour réaliser les clichés réunissant de nombreuses célébrités.

Il s'inscrit comme étant le seul à avoir collaborer de si nombreuses fois pour le prestigieux calendrier Pirelli, surnommé "The Cal". Cette année, le photographe allemand a misé sur un casting impressionnant, et pour présenter la beauté féminine au naturel, il a misé sur 14 actrices réputées dont  Nicole Kidman, Jessica Chastain, Léa Seydoux, Kate Winslet, Julianne Moore ou encore  Penelope Cruz.

Au total, près de 40 photos ont été prises, toutes en noir et blanc sous le titre "Emotional", pour rappeler sa principale idée, à savoir "de ne pas faire un calendrier de corps parfaits, mais de capturer la sensibilité et l'émotion, de mettre à nue l'âme des femmes dans des photos". Il souhaitait qu'elle soient "entièrement habillée mais nue". Les photos ont été réalisées dans cinq lieux différents, Los Angeles, New York, Londres, Berlin, et la plage française du Touquet. 

"Chaque année le calendrier interroge sur ce qu'est la beauté. La question, cette année, c'est celle que toutes les femmes se posent le matin devant le miroir où il n'y a ni retouche ni Photoshop", a expliqué Pinter Lindberg dans une interview accordée au Point.

Le photographe allemand a expliqué qu'"à une époque où les femmes sont représentées par les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté", il a "estimé qu'il était important de rappeler à tous qu'il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


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Au total près de 40 photos ont été prises, toutes en noir et blanc sous le titre "Emotional", pour rappeler sa principale idée, à savoir la recherche de l'émotion et non de la perfection.

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