Le déjeuner des nominés aux Oscars 2015 (DIAPORAMA)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le déjeuner des nominés aux Oscars 2015 (DIAPORAMA)

Publié le 04/02/2015 à 16:47 - Mise à jour le 05/02/2015 à 07:54
©Mario Anzuoni/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): AS

-A +A

Le traditionnel déjeuner des nominés aux Oscars s'est déroulé lundi au Beverly Hilton de Los Angeles en présence des nommés de cette 87e édition. Et les costumes et robes haute couture étaient déjà de sortie, 20 jours avant la remise des prix.

Chaque année avant les Oscars, l'Académie réuni ses nominés autour d'un déjeuner. Les acteurs sélectionnés pour la 87e édition de cette cérémonie qui récompense le monde du cinéma se sont donc retrouvés mardi 2 au Beverly Hilton Hôtel de Beverly Hills (Los Angeles, Etats-Unis).

Mais avant de passer à table, un petit détour par la case photos était de mise.

Marion Cotillard a fait une apparition dans une robe haute couture griffée Christian Dior. La Française est nominée dans la catégorie "meilleure actrice" pour son rôle dans Deux jours, une nuit réalisé par les frères Dardenne.

Face à Marion Cotillard,  Reese Witherspoon (Wild), Rosamund Pike (Gone Girl), Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) et Julianne Moore (Still Alice) sont également en lice pour le titre. Julianne Moore part cependant favorite et a déjà raflé deux prix en janvier pour ce rôle, les Golden Globes et les Screen Actors Guild Awards.

Reese Witherspoon et Rosamund Pike étaient particulièrement en beauté dans des robes blanches ce lundi.

Du côté de ces messieurs, il y avait le discret Eddie Redmayne, dont le rôle dans Une merveilleuse histoire du temps dans lequel il incarne le physicien et cosmologiste Stephen Hawking a été salué par la critique. 

Bradley Cooper, favori dans la catégorie "meilleur acteur" pour son rôle dans le film de Clint Eastwood American Sniper , pour lequel ce dernier est aussi nommé dans la catégorie "meilleur réalisateur", a également posé devant les photographes. Le film, au cinéma depuis six semaines outre-Atlantique (et nommé dans six catégories aux Oscars), se maintient en tête du box-office nord-américain et est devenu le film de guerre ayant généré les plus fortes recettes jamais enregistrées aux Etats-Unis.

Le déjeuner des nominés de ce lundi 2 était suivi d'une soirée organisée pour la troisième année consécutive par le magazine The Hollywood Reporter, intitulée La Nuit des Nommés, également à Beverly Hills. Et l'ambiance était détendue si on en croit les artistes. "Le déjeuner des Oscars, c'est une version adulte d'enfants allant à Disneyland", a confié Patricia Arquette (nommée dans la catégorie "meilleur second rôle" pour Boyhood). Bonne ambiance, mais aussi taquinerie. La robe de Marion Cotillard ornée d'une grosse goutte verte, lui a valu des moqueries sur les réseaux sociaux et surement quelques sourires parmi ses voisins de table.

L'Académie des arts et des sciences du cinéma décernera le 22 février ses prestigieuses statuettes aux acteurs, réalisateurs et techniciens ayant marqué le septième art ces derniers mois.

 

Auteur(s): AS


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Rosamund Pike, lundi 2 février, au déjeuner du Beverly Hilton Hôtel organisé pour les nominés aux Oscars.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-