"Le Petit Prince" au cinéma: la première bande-annonce

Auteur(s)
VL
Publié le 08 décembre 2014 - 12:37
Mis à jour le 09 décembre 2014 - 08:34
Image
Le Petit Prince.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
"Le Petit Prince" va prendre vie sur grand écran en octobre 2015.
©Capture d'écran YouTube
Le chef-d'œuvre de Saint-Exupéry, "Le Petit Prince", va être adapté au cinéma en dessin animé 3D, et devrait sortir en octobre 2015. La première bande-annonce de cet ambitieux projet a été dévoilée ce lundi.

C'est l'un des contes les plus connus en France et même dans le monde. Ecoulé à 145 millions d'exemplaires, traduit dans 270 langues et dialectes, Le Petit Prince est, après La Bible, l'ouvrage le plus répandu dans le monde. C'est donc un monument littéraire auquel s'attaque Mark Osborne, le réalisateur, entre autres films d'animation, de Kung Fu Panda (2008).

L'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry va en effet être transposée au cinéma. Bien qu'extrêmement populaire, Le Petit Prince a connu peu d'adaptations depuis son écriture en 1943. Deux films avaient été réalisés en 1966 et 1974, des séries en dessins animés ont vu le jour mais rien qui ne laisse un souvenir impérissable. Car transposer à l'écran le monde imaginaire de Saint-Exupéry est un défi. Pour le relever, l'équipe du film a pris quelques libertés avec l'histoire et a tenté une originalité technique.

L'histoire est celle d'une petite fille qui vit dans un monde d'adultes bien réglé et qui passe ses journées à travailler. Elle est extirpée de ses cahiers par son voisin, un vieil aviateur un peu loufoque, resté un grand enfant et qui va lui conter Le Petit Prince. Pour traduire cette histoire dans l'histoire, deux techniques d'animations sont utilisées: l'animation 3D pour le monde "réel" de la petite fille et du vieux pilote, et la stop-motion (animation image par image), qui donne un côté plus "artisanal" au monde du Petit Prince.

La première bande-annonce du film a été dévoilée ce lundi et donne un avant goût de l'esprit du film, même si celui-ci ne sortira que le 7 octobre 2015.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don