Le Roi Lion: découvrez Bahati, le lionceau qui a inspiré Disney pour Simba

Le Roi Lion: découvrez Bahati, le lionceau qui a inspiré Disney pour Simba

Publié le 02/08/2019 à 17:05 - Mise à jour à 17:07
©Photo Dallas Zoo
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Pour réaliser le personnage de Simba en 3D dans Le Roi Lion, Disney s'est inspiré d'un vrai lionceau prénommé Bahati, star du zoo de Dallas. Il s'agit en réalité d'une petite lionne, qui est aujourd'hui âgée de 2 ans.

Son nom est Bahati. Et elle est la petite lionne qui a inspiré les studios Disney pour créer le personnage 3D de Simba dans le film du Roi Lion, qui bat tous les records au box-office. Sa maman ne s'appelle pas Sarabi mais Lina, et elle ne vit pas sur la Terre des Lions, mais au zoo de Dallas.

Quand Bahati avait un mois, ses soigneurs ont commencé à la filmer, pour que les producteurs du Roi Lion puissent reproduire fidèlement ses mouvements et ses expressions.

Elle est devenue la star du zoo et s'est retrouvée très exposée sur les réseaux sociaux. Elle est désormais une star internationale grâce au film, mais n'est plus un petit bébé.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dallas Zoo (@dallaszoo) le

Bahati a en effet bien grandi. Elle est désormais âgée de 2 ans et d'après les responsables du zoo de Dallas, elle est aussi grande que sa maman.

Lire aussi: Disney pulvérise tous les records de recettes en 2019... en attendant 2020

Au niveau mondial, le remake du Roi Lion est un succès gigantesque. En France, le film trône en tête du box-office depuis sa sortie et a dépassé les 5,6 millions d'entrée en seulement deux semaines.

En termes de recettes, le succès du Roi Lion représente déjà plus d'un milliard de dollars.

Voir aussi:

"Le Roi Lion": Hakuna Matata, c'est le retour de Simba (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour créer le personnage de Simba en 3D, Disney s'est inspiré d'un vrai lionceau du zoo de Dallas.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-