Le Seigneur des anneaux : les secrets du casting de Frodon et de Gandalf

Le Seigneur des anneaux : les secrets du casting de Frodon et de Gandalf

Publié le 09/06/2020 à 18:03 - Mise à jour à 18:07
DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Séance de rattrapage immanquable ce mardi soir pour les fans de l’univers de Tolkien : TF1 diffuse le premier volet de la saga "Le Seigneur des anneaux". L'occasion de découvrir ou redécouvrir les secrets d'un casting détonnant, l'une des clés du succès de la trilogie de Peter Jackson.

La diffusion ce mardi 9 juin sur TF1 du Seigneur des anneaux permettra aux retardataires de se plonger dans l’univers si particulier de l’Empire du milieu. C’est aussi l’occasion de se pencher sur quelques-uns des secrets de cette trilogie mythique de Peter Jackson. A commencer par le casting et notamment le personnage central du film : Elijah Wood n’aurait pas dû incarner Frodon ! En effet, le réalisateur souhaitait que seuls des comédiens britanniques incarnent les Hobbit.

C’est Dominic Monaghan qui, à l’origine, devait incarner le rôle-titre du Seigneur des anneaux. Mais, bien décidé à décrocher ce rôle, qui, de fait, a donné un véritable élan à sa carrière, Elijah Wood a travaillé dur pour parfaire son accent british. Pour mettre toutes les chances de son côté, il a envoyé au cinéaste un essai filmé dans lequel il jouait le Porteur de l’anneau. Pari gagnant ! Quelques secondes ont suffi pour convaincre Peter Jackson qui a donc relégué Dominic Monaghan au second rang : le comédien a décroché le rôle de Merry, fidèle ami de Frodon.

Pourquoi Sean Connery a refusé d’être Gandalf ?
Autre anecdote sur ce casting qui est l’une des clés du succès de l’adaptation sur grand écran de la saga de Tolkien : le fait que Sean Connery avait été pressenti pour interpréter le rôle de Gandalf. Mais après avoir lu le scénario, l’inoubliable James Bond a préféré décliner la proposition. Et pour une bonne raison : il n’avait, a-t-il expliqué, « rien compris » à l’intrigue… D’ailleurs, même après avoir vu les trois volets de la saga quelques années plus tard, Sean Connery admet n’avoir toujours rien compris. Sans regret pour lui et une aubaine pour Ian McKellen qui a endossé le costume de l’incontournable Cavalier Blanc. Selon Sean Conney, il est absolument « merveilleux dans ce rôle ». La vie à Hollywood est parfois bien faite !

A lire aussi : Réouverture des cinémas : les mesures sanitaires en salle dès le 22 juin
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Elijah Wood n'aurait pas dû interpréter Frodon dans "Le Seigneur des anneaux"

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-