Leonardo DiCaprio: l'acteur qui vaut 25 millions de dollars (par film)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Leonardo DiCaprio: l'acteur qui vaut 25 millions de dollars (par film)

Publié le 27/03/2015 à 17:54 - Mise à jour le 28/03/2015 à 15:36
©Andrew Kelly/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

A Hollywood, c'est Robert Downey Jr qui est l'acteur le mieux payé depuis deux ans. Mais celui qui a la plus forte cote est Leonardo DiCaprio, dont la valeur est estimée à 25 millions de dollars par film, selon "The Hollywood Reporter".

Cinq acteurs peuvent aujourd'hui prétendre à un cachet de plus de 20 millions de dollars par film, selon le baromètre que vient de publier le magazine spécialisé The Hollywood Reporter.

Il ne s'agit pas de sommes gagnées mais d'une estimation de la cote financière des acteurs par le journal, qui publie sa "A-list" chaque année. Tout dépend du type de films dans lesquels ils jouent, mais parmi ces acteurs c'est Leonardo DiCaprio qui arrive en tête de liste, avec une valeur estimée à 25 millions de dollars (23 millions d'euros) par film (c'est ce qu'il a été payé pour Le loup de Wall Street).

Derrière lui, trois acteurs et une actrice peuvent prétendre à un cachet de 20 millions de dollars pour un film: Matt Damon, Robert Downey Jr, Denzel Washington et Sandra Bullock.

Suivent Angelina Jolie et Bradley Cooper, dont la "valeur" est estimée par The Hollywood Reporter entre 15 et 20 millions de dollars, puis Dwayne Johnson, Ben Affleck, Channing Tatum, Jennifer Lawrence, Melissa McCarthy et Mark Wahlberg (aux alentours de 15 millions).

L'été dernier, le magazine Forbes avait publié les revenus cumulés des acteurs et actrices les mieux payés d'Hollywood. Sur l'année 1973/1974, c'est Robert Downey Jr, l'interprète d'Iron Man dans Avengers, qui arrivait en tête pour la seconde année consécutive, avec 75 millions de dollars gagnés dans l'année. Il était suivi par Dwayne Johnson et Bradley Cooper.

Chez les actrices, c'est Sandra Bullock, après son spectaculaire retour au premier plan dans Gravity, qui dominait le classement, avec 51 millions de dollars sur l'année 1973/1974, devant Jennifer Lawrence et Jennifer Aniston.

 

Auteur(s): JmC


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Leonardo DiCaprio est le plus "bankable" des acteurs à Hollywood.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-