Leonardo DiCaprio, sacré aux Bafta, se rapproche de l'Oscar (VIDÉO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 février 2016
Mis à jour le 15 février 2016
Image
Leonardo DiCaprio Bafta 14.02.2016
Crédits
©Ben Stansall/AFP
Leonardo DiCapio, sacré dimanche soir aux Bafta, nouvelle récompense pour "The Revenant".
©Ben Stansall/AFP
Leonardo DiCaprio a remporté dimanche le titre de meilleur acteur aux Bafta 2016, équivalents britanniques des Oscars. C'est pour son rôle dans "The Revenant", qui a d'ailleurs été élu meilleur film Outre-manche, que le héros de "Titanic" a été sacré.

Jamais deux sans trois? Après sa récompense aux Golden Globes il y a un mois, Leonardo DiCaprio est désormais sacré aux Bafta 2016, soit l'équivalent britannique des Oscars. L'Oscar, seul titre qui manque à l'acteur californien de 41 ans, et qui sera remis le 28 février. Le film The Revenant a remporté dimanche 14 cinq trophées: meilleur film, meilleur réalisateur (Alejandro Gonzalez Inarritu), meilleur son, meilleure cinématographique et donc meilleur acteur, avec un DiCaprio qui joue le rôle d'un trappeur, Hugh Glass, attaqué par un ours et grièvement blessé, qui va lutter contre la mort en parcourant 300 km dans un environnement hostile.

Alejandro Inarritu, le Mexicain à la baguette de ce drame, à dédié ces récompenses à sa femme, dont il partage la vie depuis 24 ans. "C'est ce que j'appelle de l'héroïsme et de la survie", a-t-il plaisanté  en référence au film, tourné dans des conditions éprouvantes. Le réalisateur n'a pas oublié son père, décédé il y a deux ans. De son côté, Leonardo DiCaprio a remercié sa mère, Irmelin Idenbirken, qui a fêté ses 73 ans. "Je n'ai pas grandi dans un milieu privilégié. Je dois tout à ma mère qui me conduisait trois heures tous les jours à l'école. Maman je t'aime", a lâché le héros de Titanic.  

Outre la victoire écrasante de The Revenant, un autre film, Mad Max Fury Road, s'est imposé dans quatre sections techniques: meilleur maquillage, meilleur décor, meilleur costume et meilleur montage. Le podium est complété par Star Wars: Le réveil de la Force, sacré avec meilleurs effets spéciaux et révélation de l'année pour John Boyega (seul prix voté par le public). Déception pour Sylverster Stallone et le film Creed, qui a manqué à l'appel dimanche.

Le trophée de la meilleure actrice est revenu à Brie Larson, qui joue le rôle d'une mère enfermée avec son fils de 5 ans dans le film Room (et qui est nommée pour ce rôle à l'Oscar de la meilleur actrice). Et les Bafta privilégiant souvent le "made in Royaume-Uni", les trophées des meilleurs seconds rôles ont été attribués à deux Britanniques: chez les actrices, Kate Winslet pour Steve Jobs, et chez les acteurs Mark Rylance pour Le pont des espions.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de The Revenant):

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Leonardo DiCaprio dans le rôle de Gatsby le Magnifique.
Leonardo DiCaprio: l'acteur qui vaut 25 millions de dollars (par film)
A Hollywood, c'est Robert Downey Jr qui est l'acteur le mieux payé depuis deux ans. Mais celui qui a la plus forte cote est Leonardo DiCaprio, dont la valeur est estim...
Publié le 27 mars 2015
Culture
Image
Leonardo DiCaprio dans le film "The Revenant".
"The Revenant", avec Leonardo DiCaprio: nouvelle bande-annonce (VIDEO)
Attendu pour le 24 février en France, "The Revenant" frappe fort avec sa nouvelle bande-annonce. Dévoilé ce mercredi sur Internet, le "teaser" du film, réalisé par Ale...
Publié le 30 septembre 2015
Culture
Image
Rosamund Pike est nominée dans la catégorie "meilleure actrice" pour "Gone Girl".
Le déjeuner des nominés aux Oscars 2015 (DIAPORAMA)
Le traditionnel déjeuner des nominés aux Oscars s'est déroulé lundi au Beverly Hilton de Los Angeles en présence des nommés de cette 87e édition. Et les costumes et ro...
Publié le 04 février 2015
Culture