"Les Animaux fantastiques": l'intrigue du préquel d'Harry Potter dévoilée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 novembre 2015 - 20:47
Image
La Une du magazineEntertainment Weekly sur le préquel d'Harry Potter, "Les Animaux fantastiques".
Crédits
©Entertainment Weekly
La Une du magazine "Entertainment Weekly" sur le préquel d'Harry Potter, "Les Animaux fantastiques".
©Entertainment Weekly
Le magazine "Entertainment Weekly" dévoile dans son dernier numéro le synopsis du film "Les Animaux fantastiques", issu de la saga Harry Potter.

Le film Les Animaux fantastiques ne sera finalement que vaguement lié à la saga Harry Potter. Il propose un plongeon dans le passé de la saga, dont les détails sont révélés au compte-gouttes.

L'histoire du film contera, explique le magazine Entertainment Weekly qui fait la Une de son dernier numéro sur le film, des aventures de Norbert Dragonneau (un expert des bêtes magiques, interprété par Eddie Redmayne) qui, en 1926, décide de se rendre à New York. Dans ses valises de sorcier, qui semblent parfaitement normales vues de l’extérieur, se trouve "une collection de créatures magiques rares et menacées, rassemblées au cours de ses périples autour du monde". Un voyage dans une Amérique qui déteste les sorciers. Certains y voient déjà une allégorie du maccarthysme, la célèbre "chasse aux sorcières" communistes aux Etats-Unis lors de la Guerre Froide pendant les années 50.

Bientôt, certaines créatures de la valise de Norbert Dragonneau vont s’échapper, et pas forcément les moins dangereuses...

Le tournage du premier volet de la trilogie Les Animaux Fantastiques a débuté à la mi-août aux studios Warner Bros de Leavesden (Angleterre). Réalisé par David Yates, le film est attendu pour le 16 décembre 2016 en France.

Les fans d'Harry Potter sont décidément comblés en cette fin d'année. La célèbre romancière britannique J.K. Rowling, l'auteur des aventures du plus célèbre des sorciers, a surpris son monde en annonçant fin octobre que sa pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l'enfant maudit, en anglais) débute 19 ans après la défaite du maléfique Voldemort et aura pour héros le fils cadet du sorcier à lunettes. Il s'agira donc bien de la suite des aventures d'Harry Potter.

"L’histoire existe uniquement parce qu’un groupe de personne s’est présenté avec une idée brillante sur la manière de mettre en scène Harry Potter au théâtre", a assuré J.K. Rowling. "Je suis convaincue que lorsque le public découvrira Harry Potter and the Cursed Child, il comprendra pourquoi nous avons choisi de raconter cette histoire de cette manière-là". 

La pièce, coécrite avec John Tiffany et Jack Thorne, sera jouée en deux parties à cause de "la nature épique de l'histoire". Les représentations auront lieu à partir de l'été 2016 au Palace Theatre de Londres, avec "plus de 30 comédiens". Leurs noms seront "annoncés ultérieurement". 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Eddie Redmayne, nommé dans la catégorie "meilleur acteur" pour "Une merveilleuse histoire du temps".
Harry Potter: Eddie Redmayne pressenti pour jouer dans le prequel, "Les Animaux fantastiques"
Selon "Variety", Eddie Redmayne, récemment oscarisé pour sa performance dans "Une merveilleuse histoire du temps", serait pressenti pour jouer Norbert Dragonneau, le h...
13 avril 2015 - 11:53
Culture
Image
Colin Farrell 2013
"Harry Potter": Colin Farrell jouera dans "Les Animaux Fantastiques"
L'acteur irlandais Colin Farrell fera partie du casting de la trilogie "Les Animaux Fantastiques", préquel de la saga "Harry Potter", dont le premier film sortira en n...
06 août 2015 - 17:14
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don