"Les Animaux fantastiques": l'intrigue du préquel d'Harry Potter dévoilée

"Les Animaux fantastiques": l'intrigue du préquel d'Harry Potter dévoilée

Publié le 06/11/2015 à 19:47 - Mise à jour à 20:01
©Entertainment Weekly
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le magazine "Entertainment Weekly" dévoile dans son dernier numéro le synopsis du film "Les Animaux fantastiques", issu de la saga Harry Potter.

Le film Les Animaux fantastiques ne sera finalement que vaguement lié à la saga Harry Potter. Il propose un plongeon dans le passé de la saga, dont les détails sont révélés au compte-gouttes.

L'histoire du film contera, explique le magazine Entertainment Weekly qui fait la Une de son dernier numéro sur le film, des aventures de Norbert Dragonneau (un expert des bêtes magiques, interprété par Eddie Redmayne) qui, en 1926, décide de se rendre à New York. Dans ses valises de sorcier, qui semblent parfaitement normales vues de l’extérieur, se trouve "une collection de créatures magiques rares et menacées, rassemblées au cours de ses périples autour du monde". Un voyage dans une Amérique qui déteste les sorciers. Certains y voient déjà une allégorie du maccarthysme, la célèbre "chasse aux sorcières" communistes aux Etats-Unis lors de la Guerre Froide pendant les années 50.

Bientôt, certaines créatures de la valise de Norbert Dragonneau vont s’échapper, et pas forcément les moins dangereuses...

Le tournage du premier volet de la trilogie Les Animaux Fantastiques a débuté à la mi-août aux studios Warner Bros de Leavesden (Angleterre). Réalisé par David Yates, le film est attendu pour le 16 décembre 2016 en France.

Les fans d'Harry Potter sont décidément comblés en cette fin d'année. La célèbre romancière britannique J.K. Rowling, l'auteur des aventures du plus célèbre des sorciers, a surpris son monde en annonçant fin octobre que sa pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l'enfant maudit, en anglais) débute 19 ans après la défaite du maléfique Voldemort et aura pour héros le fils cadet du sorcier à lunettes. Il s'agira donc bien de la suite des aventures d'Harry Potter.

"L’histoire existe uniquement parce qu’un groupe de personne s’est présenté avec une idée brillante sur la manière de mettre en scène Harry Potter au théâtre", a assuré J.K. Rowling. "Je suis convaincue que lorsque le public découvrira Harry Potter and the Cursed Child, il comprendra pourquoi nous avons choisi de raconter cette histoire de cette manière-là". 

La pièce, coécrite avec John Tiffany et Jack Thorne, sera jouée en deux parties à cause de "la nature épique de l'histoire". Les représentations auront lieu à partir de l'été 2016 au Palace Theatre de Londres, avec "plus de 30 comédiens". Leurs noms seront "annoncés ultérieurement". 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Une du magazine "Entertainment Weekly" sur le préquel d'Harry Potter, "Les Animaux fantastiques".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-