Les Champs-Elysées se transforment en cinéma de plein air le 1er juillet

Les Champs-Elysées se transforment en cinéma de plein air le 1er juillet

Publié le 07/06/2018 à 09:58 - Mise à jour à 09:59
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La Mairie de Paris et divers partenaires, dont les cinémas Gaumont, ont décidé de transformer les Champs-Elysées en cinéma de plein air le dimanche 1er juillet. Mais les places sont limitées et attribuées après tirage au sort. Pour participer, il faut voter sur le site Paris.fr et choisir parmi les trois films proposés.

Un événement inédit doublé d'un défi technique. Le dimanche 1er juillet, la Mairie de Paris va transformer les Champs-Elysées en cinéma de plein air. En ce jour de piétonisation de la plus belle avenue du monde, la circulation sera donc impossible un peu plus longtemps. Tout dépendra de la durée du film choisi.

La séance est prévue à 20h. Un immense écran de 180m² va être installé et 1.700 personnes pourront assister à une projection spéciale.

Le nombre de places est donc limité. Pour participer à l'événement, rien de plus simple. Il suffit de voter sur le site de la Ville de Paris et de choisir l'un des trois films proposés.

Lire aussi: Tour de France - Paris ne veut plus d'hôtesses "potiches" sur les Champs-Elysées

Les 1.700 cinéphiles seront choisis parmi les votants. Les votes sont déjà ouverts et fermeront le 15 juin. Le film choisi sera révélé le 22 juin.

Le Comité Champs-Elysées et la Mairie de Paris, en partenariat avec CNC, Häagen-Dazs et les cinémas Gaumont, ont présélectionné "trois films patrimoniaux aux univers variés": La Folie des Grandeurs (1971), La Gloire de mon Père (1990) et Les Visiteurs (1993).

Si le défi est de taille, c'est parce que le démontage de l'écran sitôt le générique de fin terminé devra se faire en 45 minutes chrono, pour rouvrir les Champs-Elysées à la circulation.

"Le défi est de le monter et de le démonter en 45 minutes car ce dimanche 1er juillet, c’est un jour ou l’avenue est piétonne, nous ne l’a privatisons pas, nous poursuivons simplement sa fermeture. En fonction du film retenu, et donc de sa durée, les Champs devraient ouvrir à la circulation vers 23h15", a expliqué en conférence de presse Edouard Lefebvre du comité Champs-Elysées.

Précédemment: un grand équipement sportif de l'Ouest visé par une attaque terroriste, selon Gérard Collomb

Un important dispositif de sécurité sera mis en place pour encadrer l'événement qui se déroulera le deuxième jour des 8es de finale de la Coupe du Monde.

Et si l'équipe de France se qualifie en terminant deuxième du groupe C, ce sera à son tour de jouer sa place pour les quarts, face au premier du groupe D.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Mairie de Paris a décidé de transformer les Champs-Elysées en cinéma de plein air le dimanche 1er juillet. Mais seules 1.700 places seront disponibles sur tirage au sort.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-