"Les Chevaliers du Zodiaque" de retour sur Netflix

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Les Chevaliers du Zodiaque" de retour sur Netflix

Publié le 03/08/2017 à 12:59 - Mise à jour à 20:43
©Toei Animation
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Netflix a annoncé mercredi le retour prochain, bien que non daté, des "Chevaliers du Zodiaque", anime phare des années 1980 et 1990. Il devrait s'agir d'un remake dont la première saison contiendra une douzaine d'épisodes. Un nouveau pion dans l'offensive du géant du streaming sur l'animation japonaise.

Les plus jeunes l'appellent Saint Seiya, mais pour ceux nés avant 1990, il s'agira toujours des Chevaliers du Zodiaque. Netflix compte en tout cas ressusciter cette série, l'un des animes japonais les plus célèbres des 30 dernières années. C'est d'ailleurs à Tokyo que le géant de la vidéo à la demande a confirmé l'existence du projet sur lequel la rumeur courait.

Il devrait bien là s'agir d'un remake des premiers épisodes, diffusés notamment par le mythique Club Dorothée. On peut d'ailleurs noter qu'alors que Saint Seyia est le titre original japonais, Netflix a décidé d'axer sur la version la plus ancienne. Sur la première affiche dévoilée, on peut en effet lire "Knights of the Zodiac". Et Netflix de jouer sur la nostalgie avec la légende "Ton Cosmos brûlera à nouveau". Les fans comprendront.

On découvre sur cette affiche le héros Seyia, chevalier Pégase, agenouillé devant Athéna au milieu des ruines d'un temple grec. Nul doute que Hyôga (Cygne) Shiryû (Dragon) et Shun (Andromède) seront également de la partie.

La date d'arrivée sur le service de streaming n'a pas été dévoilée, seule l'année 2018 est évoquée. La première saison devrait comporter 12 épisodes d'environ 30 minutes.

Netflix a depuis peu lancé l'offensive sur la "japanimation" avec avec des grands classiques comme Cowboy Bebop, Samurai Champloo, FullMetal Alchemist mais aussi des animes plus récents comme le très réussi L'Attaque des Titans (Shingeki no kyojin pour les puristes).

Reste à savoir si avec cette production originale des Chevaliers du Zodiaque Netflix parviendra à se hisser au niveau des attentes des fans, assez tatillons en général sur le respect des grands classiques. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Les Chevaliers du Zodiaque" (Saint Seiya) devraient revenir sur Netflix en 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-