"Les Derniers Jedi": le titre français de "Star Wars 8" déchaîne les passions

"Les Derniers Jedi": le titre français de "Star Wars 8" déchaîne les passions

Publié le 17/02/2017 à 16:59 - Mise à jour à 17:13
©LucasFilm Ltd
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le titre du prochain "Star Wars" traduit en français et révélé ce vendredi est déjà à l'origine de théories sur le scénario. En effet, dans cette version de "The Last Jedi", les chevaliers aux sabres laser deviennent "Les Derniers Jedi", au pluriel. Reste à savoir qui ils seront.

A "seulement" dix mois de la sortie du nouvel épisode de Star Wars, le huitième de la saga, il était temps que le buzz, et surtout les théories sur le scénario jalousement gardé secret, débutent. Et il aura suffi d'une petite lettre pour déclencher les premiers commentaires, en l'occurrence un "S". Celui de la version française du titre Star Wars - The last Jedi.

Le titre original dévoilé fin janvier n'avait a priori rien de bien mystérieux. Le dernier Jedi semblait à l'évidence faire référence à Luke Skywalker (Mark Hamill). Après tout, Maître Yoda avait bien prévenu Luke qu'à sa mort "le dernier des Jedi tu seras". Sauf que la version française du titre est au pluriel: Les derniers Jedi.

De quoi faire fantasmer les fans. Certes, le plus évident et le plus simple serait qu'il n'y ait que deux Jedi, le maître et son apprenti à savoir Luke Skywalker et Rey (Daisy Ridley). On peut également envisager que soient bombardés Jedi Poe Dameron (Oscar Isaac) pour ses étonnants réflexes de pilote, Finn (John Boyega) qui s'est déjà essayé au sabre laser, ou bien sûr Kylo Ren (Adam Driver) bien qu'il soit passé du côté obscure.

Mais certains espèrent plus avec la révélation de nouveaux Jedi. En effet, on sait qu'entre la défaite de l'Empire dans le sixième chapitre Le Retour du Jedi et le septième Le Réveil de la force (40 ans plus tard) Luke Skywalker a entraîné une nouvelle génération. Ils sont censés avoir été exterminés par Kylo Ren. Mais à vouloir marcher dans les pas de Dark Vador, il peut avoir commis les mêmes erreurs et laissé des survivants.

Des questions qui ne sont ni les premières ni les dernières que suscite la future sortie du film. Le décès de Carrie Fisher, présente au casting, avait notamment suscité des questions quant à une éventuelle modification du scénario. Sans compter les interrogations qui restent en suspend sur les éventuels liens familiaux entre Rey et son nouveau mentor. Réponses prévues le 13 décembre. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En plus de Luke Skywalker, Rey (Daisy Ridley) sera certainement un des "derniers jedi". Mais y en aura-t-il d'autres?

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-