"Les gardiens de la galaxie 2", le scénario est prêt (VIDEO)

Auteur(s)
Victor Lefebvre
Publié le 06 juin 2015 - 13:45
Image
Les Gardiens de la galaxie.
Crédits
©Walt Disney Company
Les gardiens de la galaxie devraient être de retour en avril 2017.
©Walt Disney Company
Le scénariste de la suite des "Gardiens de la galaxie" a annoncé cette semaine avoir achevé le scénario. De quoi déjà alimenter les rumeurs et provoquer l'intérêt des fans. L'acteur principal, Chris Pratt, a en tout cas avoué avoir pleuré en le lisant.

C'est un bon début pour créer le buzz autour d'un film qui ne doit pas sortir avant avril 2017. Le scénariste du deuxième épisode des Gardiens de la galaxie, James Gunn a tweeté cette semaine une photo du scénario, enfin achevé. Bien sûr l'image ne laisse aucune information fuiter, en témoignent les "hashtags" qui accompagnent le tweet: "#Pasdespoiler, #Pasmêmeletitre".

De quoi susciter déjà une émotion fébrile chez les fans de la franchise, et de l'univers Marvel en général, surtout, après le succès du premier épisode, sorti en août 2014. Car Les Gardiens de la galaxie font partie –au même titre que les Iron-Man, Captain America  et autres Avengers– de l'univers des bandes-dessinés américaines.

Pour l'instant donc, beaucoup plus de questions que de réponses. Mais l'acteur principal Chris Pratt, alias Star-Lord, (mercredi 10 à l'affiche de Jurassic World) a déjà eu une réaction étonnante. Il a affirmé au site Digital Spy avoir eu les larmes aux yeux à la lecture du scénario et des idées de James Gunn. Mais là encore pas de précision: "ce serait comme dire à un enfant ce qu'il y a sous le sapin avant Noël",  justifie Chris Pratt.

Les rumeurs vont déjà bon train, notamment pour savoir qui sera le père de Star-Lord, tant le personnage que l'acteur. Car si l'on avait appris à la fin du premier épisode (attention spoiler) que le père de Star-Lord est un extra-terrestre, dans les différentes versions de la BD, le papa du héros n'est pas toujours le même personnage de l'univers Marvel.

La rumeur veut qu'il soit incarné par Al Pacino, depuis que celui-ci a affirmé être un grand fan du premier film. Mais rien n'a été confirmé pour l'instant et le casting n'est pas officiellement terminé. Il semble cependant évident que les acolytes de Star-Lord seront de nouveaux interprétés par Zoe Saldana (Gamora) et Dave Bautista (Drax). Bradley Cooper devrait également prêter à nouveau sa voix au raton-laveur Rocket.  Vin Diesel, quant à lui, aurait à nouveau la complexe tâche de doubler Groot, personnage dont le vocabulaire se limite à: "je s'appelle Groot".  On connaît au moins une phrase récurrente du mystérieux scénario.  

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Les gardiens de la galaxie"):

 

À LIRE AUSSI

Image
La tenue de Black Panther, le héros noir de Marvel, qui va faire ses débuts au cinéma.
La Panthère Noire: Chadwick Boseman interprètera le premier super-héros noir de Marvel au cinéma
Il est quasiment inconnu du grand public en France. C’est l’acteur Chadwick Boseman qui interprètera "La Panthère Noire", le super-héros afro-américain des BD Marvel q...
29 octobre 2014 - 18:52
Culture
Image
Extrait du film "Ant-Man"
Ant-Man: une bande annonce XXL
La nouvelle bande-annonce d'"Ant-Man" a été dévoilée ce lundi. Elle promet un déluge d'effets spéciaux et de scènes d'actions au service de ce tout petit super-héros d...
13 avril 2015 - 19:12
Culture
Image
L'affiche du film "The amazing Spiderman".
Marvel: Spider-Man rejoint les Avengers
Le super-héros Spider-Man devrait bientôt apparaître au cinéma aux côtés des autres personnages des studios Marvel. Sony Pictures, qui détient les droits du personnage...
10 février 2015 - 12:35
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.