Luc Besson devient résident fiscal américain

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Luc Besson devient résident fiscal américain

Publié le 03/08/2015 à 14:55 - Mise à jour à 16:07
©Pavel Golovkin/AP/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): MR

-A +A

Le réalisateur français paye désormais ses impôts en Californie, où il réside depuis plusieurs mois avec sa famille et d'où il dirige sa société de production de films "EuropaCorp".

Luc Besson est officiellement résident fiscal américain. Le réalisateur du Grand Bleu et de Lucy réside et passe la majorité de son temps depuis plusieurs mois dans sa maison à Hollywood avec sa famille, où ses enfants sont aussi scolarisés.

Interrogé par BFM Business qui a révélé l'information lundi 3 août, le porte parole de sa société de production, EuropaCorp, a expliqué qu'"à partir du moment où la famille de Luc Besson s'installait aux Etats-Unis, le fisc américain le considère nécessairement comme un résident fiscal américain. Il n'est nullement devenu résident fiscal américain pour échapper à l'impôt, car le taux d'imposition y est un peu supérieur à la France: le taux maximal d'imposition est de 53% en Californie".

Mais Luc Besson, qui a été à l'origine du projet d'une cité du cinéma française, reste très attaché à la France et continuera à y payer certains impôts, ajoute le porte-parole: "Luc Besson continue à percevoir d'autres revenus en France, il paye des impôts dessus en France. Il a tenu tant que possible à continuer à payer des impôts en France". Le porte-parole fait une distinction entre le départ à l'étranger d'autres acteurs du cinéma français et celui de Luc Besson, qui n'est d'après lui qu'une obligation envers l'Etat de Californie où il vit maintenant.

Luc Besson avait déjà été interrogé à ce sujet sur RTL il y a un an, déclarant notamment: "Cela me fait toujours rire les gens qui parlent sans me poser la question. Cela fait désormais 20 ans que chaque année je passe 5-6 mois aux États-Unis. J'ai une maison là-bas". Et il avait ajouté: "Je paye mes impôts en France, que tout le monde se rassure".

 

 

Auteur(s): MR


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Luc Besson a une maison à Los Angeles depuis 20 ans, et y habite de plus en plus souvent.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-