Luc Besson présente Valérian et Laureline

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Luc Besson présente Valérian et Laureline

Publié le 25/03/2016 à 11:00 - Mise à jour à 11:11
©Luc Besson/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

On connaît maintenant le style qu'auront les héros de "Valérian", le prochain film de Luc Besson inspiré de la BD du même nom. Les interprètes Dane DeHaan et Cara Delevingne posent aux cotés du réalisateur dans des tenues proches de celles de la bande-dessinée.

Ambiance science-fiction, tenues spatiales et clin d'œil à la bande-dessinée. La première image de Valérian, prochain film de Luc Besson, a été diffusée par le réalisateur sur ses comptes Twitter et Instagram. On y découvre surtout pour la première fois les acteurs principaux en tenue.

Valérian, interprété par Dane DeHaan (Life, le dernier Spider-Man) , et Lauréline  -alias Cara Delevingne (La Face cachée de Margo)-  ont revêtu leurs combinaisons d'agents spatio-temporels, arme à la ceinture, et prennent la pause en déchaînant leur regard d'acier, tandis que Luc Besson, à l'arrière-plan, regarde ailleurs en rappelant les origines du film.

"Valerian et Laureline... et un gars derrière" a commenté le réalisateur en dévoilant la photo, et en promettant de nouvelles à paraître dans Entertainment Weekly. On distingue également un clin d'œil à la BD de Jean-Claude Mézières, dessinateur des deux personnages, qui figurerih sur la veste de Luc Besson. Cela permet d'ailleurs de constater que les costumes sont très proches du graphisme originel, en dehors des couleurs plus sombres.  

"Cette première image est très convaincante. Luc Besson reste fidèle à l'esprit de la BD", a réagi Jean-Claude Mézières dans les colonnes du Figaro. Le dessinateur confie également avoir été "époustouflé" par les décors et les costumes en visitant les lieux du tournage.

Il faut dire qu'avec un budget pharaonique (estimé à 170 millions d'euros), Valérian ne devrait pas avoir grand chose à envier aux superproductions hollywoodiennes en termes de spectacle. Il a même déjà trouvé sa "guest star" en la personne de Rihanna. Sa sortie est prévue pour juillet 2017.

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dane DeHaan incarnera Valérian et Cara Delevingne sera Laureline, sous la direction de Luc Besson.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-