"Marco Polo", la nouvelle série de Netflix au budget pharaonique, sort ce vendredi

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EB
Publié le 12 décembre 2014 - 13:34
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Marco Polo
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Capture d'écran YouTube
Marco Polo aurait coûté environ 90 millions de dollars.
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Netflix met en ligne ce vendredi sa nouvelle série "Marco Polo". Le spectateur pourra (re)découvrir l’histoire romancé du célèbre aventurier vénitien lors de son périple dans l'Asie du XIIIe siècle.

Netflix sort l’artillerie lourde. La plate-forme américaine de vidéos en ligne vient de lancer sa nouvelle série phare Marco Polo,  disponible depuis ce vendredi matin dans plus d’une cinquantaine de pays, dont la France. Composée seulement de 10 épisodes, elle aurait coûté la coquette somme de 90 millions de dollars, même si aucun chiffre officiel n’a été communiqué. Petit plus technologique, la série sera diffusée en 4K, une résolution haute définition.

Cette production relate donc les aventures du célèbre marchand vénitien le long de la route de la soie. L’intrigue se déroule principalement en Chine, à la cour de Kublai Khan, descendant du légendaire Gengis Khan, au XIIIe siècle. A priori,  et malgré un casting inconnu, Marco Polo aurait de quoi plaire au téléspectateur moderne: héros charismatique, scènes de sexe stylisées et action épique se marient avec des décors spectaculaires.

"Contrairement aux chaînes classiques ou le câble américain où vous travaillez en fonction des coupures de publicité, Netflix nous encourage à y aller doucement", assure le scénariste de la série. "On a vraiment été libre". 

Une liberté de ton qui n’a pas pourtant convaincu les premières critiques, pour lesquelles Marco Polo souffrirait de la comparaison avec Game of Thrones, diffusé chez le grand rival de la compagnie, HBO. Et ces critiques ne risquent pas d’améliorer la situation de Netflix. En effet, la plate-forme américaine peine à convaincre. Trois mois après son arrivée en France, l’offre aurait séduit moins de 250.000 abonnés au lieu des 300.000 prévus. Des chiffres poussifs qui épousent la trajectoire du géant de la vidéo en ligne à l’international, où la progression de Netflix stagne.

L’année prochaine, la compagnie américaine lancera Marseille, sa première série 100% française. De quoi peut-être donner un petit coup de boost à ses abonnements dans l’Hexagone. 

(Voir ci-dessous la bande-annonce de la série):

 

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