Marvel: Spider-Man rejoint les Avengers

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Marvel: Spider-Man rejoint les Avengers

Publié le 10/02/2015 à 11:35 - Mise à jour le 12/02/2015 à 12:19
©Sony Pictures Entertainment
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Le super-héros Spider-Man devrait bientôt apparaître au cinéma aux côtés des autres personnages des studios Marvel. Sony Pictures, qui détient les droits du personnage, a trouvé une entente avec son concurrent. On pourrait retrouver l'homme-araignée dans le prochain "Captain America".

Spider-Man est de retour à la maison. Alors que les blockbusters des studios Marvel (Iron Man, Captain America, Les Gardiens de la galaxie et autres Avengers) cartonnent les uns après les autres depuis quelques années, Spider-Man devrait à sont tour rejoindre l'équipe.

En effet, le personnage de  l'homme-araignée, bien qu'étant né en 1962 dans une bande dessinée éditée par Marvel, ne pouvait jusque-là être utilisé par les studios du même nom. Les droits de Spider-Man sont détenus par les studios Sony. Il a été l'un des premiers super-héros dont les aventures ont été adaptées au cinéma, avant que la machine de guerre Marvel se mette en route.

Sony Pictures et Marvel Studios ont annoncé lundi 9 qu'ils étaient arrivés à une entente. Si Sony détient toujours les droits de Spider-Man et le choix de son interprète, ils ont autorisé Marvel, moyennant finances, à faire apparaître le super-héros dans de prochaines productions. 

Dans l'univers des bandes dessinées Marvel, il n'est pas rare que différents super-héros ayant chacun leur série personnelle se rencontre au détour d'un album. Un principe que les studios ont déjà appliqué dans le film Avengers dont le deuxième épisode Avengers: l'ère d'Ultron sort le 22 avril prochain. S'il semble trop tard pour que Spider-Man s'invite dans ce dernier film, il pourrait intervenir dans dans Captain America: Civil War, troisième volet de la série dont la sortie est prévue en mai 2016. En effet, dans la bande-dessinée Civil War,les super-héros sont divisés et Spider-Man y tient un rôle important.

De son côté, Sony Pictures a annoncé le tournage prochain d'un nouveau reboot (reprise de l'histoire du héros depuis le début) des aventures de Spider-Man. Il devrait sortir durant l'été 2017. Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, un nouvel acteur devrait donc enfiler les collants si seyants de l'homme-araignée.

 

Auteur(s): VL


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Spider-Man pourra désormais apparaître dans les films des studios Marvel.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-