Méthodes de tournage douteuses: Angelina Jolie s'explique après les accusations de "Vanity Fair" (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Méthodes de tournage douteuses: Angelina Jolie s'explique après les accusations de "Vanity Fair" (vidéo)

Publié le 31/07/2017 à 10:45 - Mise à jour à 10:54
©Safin Hamed/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon les informations de "Vanity Fair", Angelina Jolie aurait usé de méthodes de casting douteuses lors de son dernier film tourné au Cambodge "First The Killed My Father". Face à ces accusations, la réalisatrice est montée au créneau, faisant une mise au point dans les colonnes du "Huffington Post".

Quelques jours après s'être confiée à Vanity Fair, Angelina Jolie est la cible de nombreuses critiques. En effet, le magazine ne s'est pas contenté de publier son interview mais aussi de faire quelques révélations sur l'actrice. Ainsi, selon ses informations, la belle brune aurait usé de méthodes de casting douteuses lors de son dernier film tourné au Cambodge First The Killed My Father.

D'après la journaliste Evgenia Peretz, la réalisatrice a fait passer plusieurs auditions pour trouver l'un des personnages de son long-métrage: un jeune garçon. Et pour y parvenir, elle "s'est rendue dans les orphelinats, les cirques ou encore les écoles des bidonvilles, spécialement pour trouver des enfants avec des expériences de vie difficiles", a-t-elle expliqué. Seulement voilà: elle et son équipe de production auraient eu une drôle de méthode pour tester les réactions des enfants. Ils auraient placé des billets face à eux, leur auraient demandé pourquoi ils en avaient besoin avant d'analyser leur réaction lorsqu'ils leur retiraient.

Mais face à ses accusations, Angelina Jolie a souhaité faire une mise au point dans les colonnes du Huffington Post, expliquant que la scène était complètement sortie de son contexte. "Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité, le confort et le bien-être des enfants durant le tour­nage, à partir du casting jusqu’à la production. Je suis très énervée de voir qu'un prétendu exercice d’im­pro­vi­sa­tion, inspiré d'une scène réelle dans le film, ait été décrit comme si c'était un véritable scénario, a-t-elle expliqué.

Et d'ajouter: "L’idée même que l’argent a été repris à l’enfant lors du casting est fausse. Je serais moi-même outrée si cela arrivait. Le but de ce film est d’attirer l’attention sur les horreurs auxquelles les enfants ont été confrontés durant la guerre et d’aider à leur protection". 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité, le confort et le bien-être des enfants durant le tour­nage, à partir du casting jusqu’à la production", a notamment déclaré Angelina Jolie.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-