Michel Polnareff: il jouera dans "Podium-2", affirme Yann Moix (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 27 août 2015 - 20:11
Image
Michel Polnareff le 14 juillet 2007.
Crédits
©Haley/Sipa
Le grand retour de Michel Polnareff en 2016?
©Haley/Sipa
En marge de ses débuts de chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" ce samedi 29, l'écrivain Yann Moix vient de donner des nouvelles de son prochain film, la suite de "Podium". Il affirme que Michel Polnareff y jouera, ce que l'agent du chanteur dément.

L'écrivain et cinéaste Yann Moix l'affirme: Michel Polnareff jouera dans la suite de son film Podium, qui a attiré 3,6 millions de spectateurs dans les salles en 2004. Mais l'agent du chanteur a démenti l'information.

"Polnareff va jouer dans Podium-2, vous êtes le premier à qui je le dis. Il m’a donné son accord, indirectement, par son agent. Un accord de principe", a déclaré Yann Moix au journal belge Le Soir.

Oui, il y a bien accord de principe pour que le chanteur collabore avec le réalisateur, mais il n'est pas question qu'il apparaisse dans le film, a répondu l'agent de Michel Polnareff, Fabien Lecoeuvre, interrogé par BFMTV: "Je suis surpris de la déformation de l'information. Il n'y a eu ni interdiction, ni autorisation, nous n'avons tout simplement pas évoqué le fait que Michel Polnareff y participe en tant qu'acteur".

Dans le premier film Podium, Benoît Poelvoorde jouait le rôle d'un sosie de Claude François, qui faisait des tournées en province, et était contacté par Couscous, un sosie de Polnareff, joué par Jean-Paul Rouve.

Yann Moix –qui par ailleurs fera ses débuts de chroniqueur ce samedi 29 dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, à la place d'Aymeric Caron­– vient de terminer l'écriture du synopsis de ce Podium-2, qui "va être un scénario totalement original, qui sera la suite du 1", a-t-il précisé dans son interview au Soir.

Et le personnage de Polnareff sera plus développé que dans le premier, "mais ça ne veut pas dire qu’on verra moins Benoît (Poelvoorde) que dans le 1. Ça veut dire que le personnage de Polnareff y aura la même importance que ce que Claude François avait dans le 1. Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde".

(Revoir ci-dessous la bande-annonce de Podium en 2004):

 

À LIRE AUSSI

Image
Michel Polnareff le 14 juillet 2007.
Michel Polnareff s'explique sur l'affaire Cetelem
Il y a une dizaine de jours, Michel Polnareff attaquait en justice l'organisme de crédit Cetelem pour avoir utilisé son image sans son autorisation dans une de leur pu...
25 avril 2015 - 20:40
Société
Image
Michel Polnareff sur scène à Paris 2007.
Montluçon: Michel Polnareff acclamé pour l'une de ses rares apparitions publiques
Michel Polnareff a réservé sa première apparition publique depuis 2007 à la ville de Montluçon (Allier) qui accueille une exposition qui lui est consacrée.Plusieurs mi...
21 juin 2015 - 18:03
Image
L'écrivain et réalisateur Yann Moix.
"On n'est pas couché": Yann Moix pour remplacer Aymeric Caron?
L'écrivain et réalisateur Yann Moix aurait été choisi pour remplacer le chroniqueur Aymeric Caron dans l'émission "On n'est pas couché". Si certaines sources assurent ...
09 avril 2015 - 16:14
Culture