"Mission Impossible": deux hélicoptères survolent Paris, une cascade spectaculaire prévue ce week-end (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Mission Impossible": deux hélicoptères survolent Paris, une cascade spectaculaire prévue ce week-end (vidéo)

Publié le 07/04/2017 à 17:56 - Mise à jour à 18:17
©Paramount Pictures
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le tournage du sixième volet de "Mission Impossible" a commencé ce vendredi à Paris. Ce week-end, des hélicoptères survoleront encore la capitale pour préparer une scène spectaculaire et très risquée.

Paris a été choisie par le réalisateur David Ellison pour le tournage du sixième chapitre de Mission Impossible, qui a commencé ce vendredi 7 et doit durer environ 35 jours. Ce week-end, samedi 8 et dimanche 9, deux hélicoptères survoleront la capitale au niveau du quartier de Bercy et des quais de Seine pour filmer des scènes d'action aériennes.

Sur Twitter et Instagram, des photos des appareils en plein vol ont été postées. Le périmètre autour de Bercy sera bloqué pour les besoins du tournage. Le JDD a signalé qu'une scène dangereuse pourrait être filmée sur le toit du ministère de l'Economie et des Finances. A 40 mètres au dessus du sol, la plateforme de l'héliport sera le lieu de la prise de vue.

La cascade devrait être réalisée sans aucun effet spécial. "C'est absolument incroyable. Tom Cruise s'entraîne depuis un an. Cela va être, je crois, la chose la plus impressionnante et incroyable qu'il a fait dans un film (...) il travaille là-dessus depuis que +Rogue Nation+ est sorti dans les salles. Ça va être hallucinant", a déclaré avec excitation David Ellison dans le site américain Collider.

Les conditions de tournage des aventures d'Ethan Hunt, joué par Tom Cruise, restent assez secrètes. "Nous n'avons pas le droit de communiquer sur les lieux concernés par le tournage. Les riverains des quartiers en question sont néanmoins avertis pour les besoins du film", a confié la Ville de Paris au Huffington Post avant de reconnaître: "les équipes du film sont assez frileuses sur les questions de sécurité".

Quoiqu'il en soit, cette opération pourrait avoir des retombées très positives pour la visibilité de la ville de Paris. La sortie du film est prévue pour le 25 juillet 2018.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les conditions de tournage des aventures d'Ethan Hunt, joué par Tom Cruise, restent assez secrètes. Mais les habitants du quartier de Bercy ont tout de même été prévenus pour des raisons évidentes de sécurité.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-