Mort de Danielle Darrieux, à l'âge de 100 ans (diaporama)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mort de Danielle Darrieux, à l'âge de 100 ans (diaporama)

Publié le 19/10/2017 à 11:05 - Mise à jour à 11:12
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'actrice Danielle Darrieux est morte, mercredi à Bois-le-Roi dans l'Eure. Elle avait fêté ses 100 ans il y a quelques mois.

C'est une page de l'histoire de la comédie française qui se tourne. L'actrice Danielle Darrieux est morte mercredi 18 à Bois-le-Roi, dans l'Eure, a annoncé la présidente des Amis du patrimoine de Bois-le-Roi, citée par Purepeople. Elle venait de fêter, le 1er mai dernier, ses 100 ans.

Le Rouge et le Noir, Les Demoiselles de Rochefort, La Ronde, Madame de..., Divine  ou encore, plus récemment, Huit femmes: Danielle Darrieux a débuté sa longue et prolifique carrière à 14 ans, en 1931, et a rencontré immédiatement la gloire pour son rôle d'Antoinette dans Le Bal, de Wilhelm Thiele. La suite est une litanie de succès sur grand et petit écran, sur les planches ou encore en musique.

Son charme et son talent ont valu à "Bébé Donge" notamment d'être distinguée comme Meilleure comédienne du cinéma français à trois reprises, en 1955, 1957 et 1958. Également lauréate d'un César d'honneur (1985), de deux Molière d'honneur (1997 et 2003) ou encore d'un Globe de Cristal d'honneur (2010), Danielle Darrieux a travaillé avec les plus grands, de Jean Gabin à Louis de Funès ou Simone Signoret, mais aussi Jean Marais, Lino Ventura, Serge Reggiani...

Mariée trois fois, mère et grand-mère épanouie désormais passée à la postérité, Danielle Darrieux était le symbole de toute une époque, aimée de la plupart, sinon de tous. "C'est la seule femme qui m'empêche d'avoir peur de vieillir", disait d'elle Catherine Deneuve.

Ses obsèques se déroulement mardi 24 octobre, en l'église de Bois-le-Roi, ont annoncé ses proches.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Danielle Darrieux s'est éteinte à l'âge de 100 ans, mercredi 18.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-