Mostra de Venise: un réalisateur italien soutient Harvey Weinstein

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Mostra de Venise: un réalisateur italien soutient Harvey Weinstein

Publié le 03/09/2018 à 12:58 - Mise à jour à 13:02
©Photo AFP/Vincenzo Pinto
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un réalisateur italien a choqué le monde du cinéma samedi, à la Mostra de Venise, en s'affichant sur le tapis rouge tout sourire avec un tee-shirt "Weinstein is innocent".

La Mostra de Venise, festival italien du cinéma qui se tient cette année du 29 août au 8 septembre, a été entaché d'un scandale sur le tapis rouge samedi 1er septembre.

Alors que les acteurs, actrices, et les équipes de production des différents films représentés, montaient les marches, un homme a tout a coup ouvert sa veste de costume pour montrer le message inscrit sur son tee-shirt: "Weinstein is innocent".

Cet homme, c'est un réalisateur italien répondant au nom de Luciano Silighini Garagnani Lambertini, qui a travaillé sur le film La danza dei cuori en 2018. Il a visiblement l'habitude de jouer la provocation puisqu'il affiche souvent son soutien sur les réseaux sociaux à Bachar al-Assad, Vladimir Poutine ou encore Donald Trump.

Lire aussi: Mostra - un réalisateur russe lance un appel en faveur de Oleg Sentsov

Son geste a d'autant plus choqué qu'il était cautionné par les personnes autour de lui. En effet, d'autres hommes l'accompagnant n'ont pas hésité à montrer du doigt la photo de Harvey Weinstein et le message attenant, tout sourire.

Aucune information au sujet d'une quelconque plainte, ou traduction en justice, pour ce message ostentatoire n'a pour l'heure été communiquée.

Côté justice, le procès du producteur de cinéma américain Harvey Weinstein, accusé de nombreux viols et agressions sexuelles de la part de centaines d'actrices (notamment des italiennes), suit son cours.

De nouvelles plaintes ont même été récemment déposées. Emma Loman, une actrice allemande, a porté plainte contre lui, expliquant avoir été violée en 2006 pendant le festival de Cannes. Elle l'avait rencontré deux ans plus tôt, à la Mostra de Venise, et avait accepté de le rejoindre dans sa chambre d'hôtel pour parler de sa carrière.

Et aussi:

La 75e Mostra de Venise, entre glamour et politiquement incorrect

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le réalisateur italien Luciano Silighini Garagnani Lambertini s'est affiché avec un tee-shirt "Weinstein is innocent" sur le tapis rouge de la Mostra de Venise.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-