Non, James Bond ne sera jamais incarné par une femme

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 octobre 2018 - 19:08
Image
James Bond
Crédits
©Capture d'écran
La productrice de la saga James Bond a déclaré que jamais l'agent de 007 ne sera incarné par une femme.
©Capture d'écran
Alors que Daniel Craig incarnera encore l'agent 007 dans un dernier James Bond en 2020, les amateurs de la saga se demandent qui va le remplacer. L'idée qu'une femme reprenne le rôle a été évoquée. Mais la productrice Barbara Broccoli est catégorique: ça n'arrivera jamais.

Alors que l'acteur britannique Daniel Craig tournera en 2019 son dernier James Bond, les amateurs de la saga se demandent qui va le remplacer pour la suite. Les noms d'Idris Elba et Ryan Gosling ont été évoqués. Mais le premier a dit non. Et le second est Américain (James Bond est historiquement britannique).

Sans plus d'information sur le casting, certains se disent "et pourquoi pas une femme?". A cette question, la productrice Barbara Broccoli a récemment répondu. "(James) Bond est un homme. C'est un personnage masculin. Le rôle a été écrit pour un homme et ça restera toujours un homme", a-t-elle déclaré dans The Guardian.

Craignant sans doute les réactions des féministes à ses propos, elle a ensuite justifié: "Il ne faut pas systématiquement adapter un rôle féminin à partir d'un rôle masculin. On devrait juste créer encore plus de personnages de femmes fortes et créer une histoire autour d'elles". Jane Bond, ce n'est donc pas pour tout de suite.

Lire aussi: Idris Elba en James Bond? La réponse de l'acteur

Concernant le nouveau James Bond, le 25e, qui devrait être tourné en 2019, pour une sortie cinéma en février 2020, on sait enfin qui sera le réalisateur: Cary Joji Fukunaga, à la tête de la nouvelle série Netflix Maniac (avec Emma Stone).

Le poste avait été laissé libre, ou plutôt à l'abandon, par Danny Boyle, qui n'a pas réussi à tomber d'accord avec les producteurs du film sur la ligne de ce 25e opus et de l'esprit du grand méchant que devra anéantir l'agent 007.

Et aussi:

Daniel Craig prêt à enfiler une nouvelle fois le costume de James Bond

Et si le beau Ryan Gosling était le nouveau James Bond?

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don