Non, James Bond ne sera jamais incarné par une femme

Non, James Bond ne sera jamais incarné par une femme

Publié le 09/10/2018 à 17:08 - Mise à jour à 17:13
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors que Daniel Craig incarnera encore l'agent 007 dans un dernier James Bond en 2020, les amateurs de la saga se demandent qui va le remplacer. L'idée qu'une femme reprenne le rôle a été évoquée. Mais la productrice Barbara Broccoli est catégorique: ça n'arrivera jamais.

Alors que l'acteur britannique Daniel Craig tournera en 2019 son dernier James Bond, les amateurs de la saga se demandent qui va le remplacer pour la suite. Les noms d'Idris Elba et Ryan Gosling ont été évoqués. Mais le premier a dit non. Et le second est Américain (James Bond est historiquement britannique).

Sans plus d'information sur le casting, certains se disent "et pourquoi pas une femme?". A cette question, la productrice Barbara Broccoli a récemment répondu. "(James) Bond est un homme. C'est un personnage masculin. Le rôle a été écrit pour un homme et ça restera toujours un homme", a-t-elle déclaré dans The Guardian.

Craignant sans doute les réactions des féministes à ses propos, elle a ensuite justifié: "Il ne faut pas systématiquement adapter un rôle féminin à partir d'un rôle masculin. On devrait juste créer encore plus de personnages de femmes fortes et créer une histoire autour d'elles". Jane Bond, ce n'est donc pas pour tout de suite.

Lire aussi: Idris Elba en James Bond? La réponse de l'acteur

Concernant le nouveau James Bond, le 25e, qui devrait être tourné en 2019, pour une sortie cinéma en février 2020, on sait enfin qui sera le réalisateur: Cary Joji Fukunaga, à la tête de la nouvelle série Netflix Maniac (avec Emma Stone).

Le poste avait été laissé libre, ou plutôt à l'abandon, par Danny Boyle, qui n'a pas réussi à tomber d'accord avec les producteurs du film sur la ligne de ce 25e opus et de l'esprit du grand méchant que devra anéantir l'agent 007.

Et aussi:

Daniel Craig prêt à enfiler une nouvelle fois le costume de James Bond

Et si le beau Ryan Gosling était le nouveau James Bond?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La productrice de la saga James Bond a déclaré que jamais l'agent de 007 ne sera incarné par une femme.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-