"Nos chers voisins": la série de TF1 arrêtée au profit d'un film

"Nos chers voisins": la série de TF1 arrêtée au profit d'un film

Publié le 19/06/2017 à 13:38 - Mise à jour à 14:14
©Nos chers voisins/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La série "Nos chers voisins" diffusée sur TF1 depuis 2012 vit ses dernières heures. Le tournage a déjà pris fin, ont annoncé ce week-end les acteurs Jean-Baptiste Shelmerdine et Joy Esther, précisant qu'un long-métrage est en préparation.

C'est officiel. Le tournage du programme court de TF1 Nos chers voisins a pris fin. La rumeur avait déjà été renforcée début juin à demi mot par certains acteurs, mais deux d'entre eux l'ont officialisée au micro de PureBreak lors du Festival de télévision de Monte-Carlo qui se tient du 16 au 20 juin.

Jean-Baptiste Shelmerdine, interprète d'Alex, et Joy Esther, alias Chloé, ont confirmé l'arrêt la série, qu'ils ont appris à l'issue du tournage du dernier épisode. "On n'était pas au courant donc on n'a pas vécu nos derniers moments. Au final on n'est pas tristes", a déclaré l'actrice.

Il s'agissait d'un secret de polichinelle, Jean-Baptiste Shelmerdine ayant posté dès le 9 juin dernier une photo du démontage des décors de la série, avec en légende "la diffusion continue, mais pour nous, vu le décor, c'est bel et bien fini... En route pour de nouvelles aventures!".

Les acteurs n'ont pas évoqué les raisons de cette décision prise après cinq saisons. Nos chers voisins affichait pourtant des audiences tout à fait respectables. Le prime organisé en décembre dernier avait réuni plus de 4 millions de téléspectateurs. A ses débuts en 2012, ils avaient même été jusqu'à 9 millions à suivre ces aventures de paliers.

Mais ce n'est pas une mort annoncée pour le concept. D'une part parce que la saison déjà tournée va bien être diffusée sur TF1, mais aussi parce qu'un long-métrage est déjà en préparation selon Jean-Baptiste Shelmerdine.

Reste à savoir si celui-ci pourra rencontrer le même succès que la série. Les adaptations de programmes courts au cinéma sont rares malgré le succès de ce format à la télévision. Le pionnier en la matière, Caméra café, n'avait pas vraiment réussi la transformation avec Espace détente puis Le Séminaire. Alexandre Astier prépare de son côté l'arrivée sur grand écran de Kaamelott.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La série "Nos chers voisins" devrait être adaptée au cinéma.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-