Omar Sy, personnalité préféré des 15-20 ans

Omar Sy, personnalité préféré des 15-20 ans

Publié le 28/04/2016 à 14:43 - Mise à jour à 14:55
©Benoît Tessier/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Omar Sy a été élu personnalité préférée des 15-20 ans devant Barack Obama et Will Smith, selon un sondage du magazine "Phosphore" dévoilé mercredi. L'ancien acolyte de Fred Testot s'est empressé de réagir sur Instagram, publiant un petit message de remerciement.

Omar Sy a de quoi être fier: cette année, l'acteur est en tête du classement des personnalités préférées des jeunes devant Barack Obama et Will Smith selon un sondage BVA pour le magazine Phosphore réalisé auprès de Français âgés de 15 à 20 ans. Dans le top 10 , on retrouve également, dans l'ordre, la chanteuse Adele, le judoka Teddy Riner, les comédiens Leonardo DiCaprio et Johnny Depp, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, la comédienne Emma Watson et le chanteur belge Stromae.

Pour Michel Fize, sociologue spécialiste de la jeunesse, interrogé par le Parisien, ce classement est "très politique et social: le fait que les trois premiers du palmarès soient noirs est un symbole important. Cela montre une volonté des jeunes de remettre de l’ordre dans la société, en faisant passer en tête les minorités qui sont habituellement maintenues en bas de l’échelle sociale". De son côté, David Groison, le rédacteur en chef de Phosphore, a une tout autre approche des résultats de ce classement. Pour lui, "les premiers se ressemblent par leur attitude cool. Will Smith par exemple incarne l'homme qui a tout, le succès, une belle carrière, une chouette famille et qui reste authentique".

En revanche, les jeunes ne semblent pas vraiment apprécier les personnalités politiques françaises. Dans le flop 3 de ce classement constitué de 80 personnalités, on trouve la présidente du Front national, Marine Le Pen, le président de la République François Hollande et l'ancien chef d'Etat Nicolas Sarkozy.

Césarisé en 2012 pour le film Intouchables, deuxième plus gros succès de l’histoire du box-office français derrière Bienvenue chez les Ch’tis,  l’acteur de 38 ans avait également été élu en 2014 "homme de l'année", par le magazine GQ.  Actuellement à l'affiche du film Chocolat du réalisateur Roschdy Zem, l'ancien acolyte de Fred Testot n'a pas manqué de réagir sur instagram à cette nouvelle distinction: "Fier, merci la jeunesse!".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Omar Sy s'est dit "fier" d'être le numéro-1 dans le cœur des jeunes Français.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-