Oscars 2016: les nominations pour la meilleure actrice (DIAPORAMA)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Oscars 2016: les nominations pour la meilleure actrice (DIAPORAMA)

Publié le 28/02/2016 à 02:39 - Mise à jour à 13:56
©Kevin Winter/Getty Images/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Jean-Michel Comte

-A +A

Qui remportera, dimanche soir, l'Oscar de la meilleure actrice? Longtemps favorites, Jennifer Lawrence et Cate Blanchett pourraient être battues par une actrice moins connue, Brie Larson.

Elle s'appelle Brie Larson, est quasiment inconnue du public français, et devrait remporter dimanche soir l'Oscar de la meilleure actrice, si l'on en croit les pronostics qui courent à Hollywood.

L'actrice de 26 ans, qui joue dans le film Room une mère séquestrée avec son fils de 5 ans depuis la naissance de celui-ci, est donnée favorite par la presse américaine face à Jennifer Lawrence pour Joy et Cate Blanchett pour Carol.

Voici les cinq actrices qui se disputeront la statuette:

> Jennifer Lawrence dans Joy, de David O. Russell (sorti en France le 30 décembre, bande-annonce ici). Elle interprète le personnage réel d'une mère célibataire devenue une brillante femme d'affaires après s'être battue pendant une quarantaine d'années pour imposer ses idées et se libérer d'une famille excentrique. Elle a déjà gagné l'Oscar de la meilleure actrice, en 2013 pour Happiness Therapy.

> Cate Blanchett dans Carol, de Todd Haynes (sorti en France le 13 janvier, bande-annonce ici). Elle joue une New-Yorkaise des années 50 qui vit, l'espace de quelques semaines, une passion amoureuse avec une jeune vendeuse d'un grand magasin, interprétée par Rooney Mara. Elle aussi a gagné l'Oscar de la meilleure actrice, en 2014 pour Blue Jasmine, et l'Oscar du meilleur second rôle en 2005 pour Aviator.

> Charlotte Rampling dans 45 ans, d'Andrew Haigh (sorti en France le 27 janvier, bande-annonce ici). L'actrice britannique joue le rôle d'une femme qui s'apprête à fêter ses 45 ans de mariage avec son mari lorsque celui-ci apprend qu'on a retrouvé le corps de son amour de jeunesse, disparue depuis un demi-siècle, une nouvelle qui va secouer leur couple fidèle et tranquille. C'est sa première nomination aux Oscars, et ses chances de gagner sont infimes.

> Saoirse Ronan dans Brooklyn, de John Crowley (sortie prévue en France le 9 mars, bande-annonce ici). Elle interprète une jeune Irlandaise qui débarque à New York dans les années 50, trouve du travail dans un grand magasin et épouse secrètement un plombier italien, avant de revenir dans son pays d'origine à l'occasion de l'enterrement de sa soeur. C'est la plus jeune des nommées (21 ans), mais elle avait déjà été nommée en 2007 pour l'Oscar du meilleur second rôle dans Reviens-moi.

> Brie Larson dans Room, de Lenny Abrahamson (sortie prévue en France le 9 mars, bande-annonce ici). Elle joue une jeune mère retenue prisonnière dans un abri de jardin par un homme qui la viole, pendant des années, avec son fils de 5 ans, né en captivité, et avec qui elle essaye de s'évader. Pour ce rôle, elle a obtenu pratiquement toutes les récompenses pré-Oscars (dont le Golden Globe et le BAFTA britannique), et sa première nomination aux Oscars devrait être couronnée de succès.

(Voir ci-dessous le diaporama de ces cinq actrices).

 

Auteur(s): Jean-Michel Comte


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Brie Larson le 8 février dernier, lors du déjeuner des nommés pour les Oscars.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-