Oscars: pendant le couac "La la land" et "Moonlight", Ryan Gosling a cru que quelque chose de grave arrivait

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Oscars: pendant le couac "La la land" et "Moonlight", Ryan Gosling a cru que quelque chose de grave arrivait

Publié le 24/03/2017 à 20:23 - Mise à jour à 20:25
©Mario Anzuoni/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La planète cinéma a vécu comme un drame l'erreur qui a donné vainqueur "La la land" au lieu de "Moonlight" lors de la cérémonie des Oscars le 26 février dernier. Ryan Gosling, lui, a plutôt été soulagé que le vent de panique n'ait pas été provoqué par quelque chose de grave.

Personne n'a trouvé drôle le 26 février dernier que les organisateurs s'emmêlent les pinceaux lors de la cérémonie des Oscars, et annoncent vainqueur La la land comme meilleur film, avant de corriger pour sacrer Moonlight. Personne, sauf peut-être l'acteur principal de La la land, Ryan Gosling. Ce dernier, lorsque le bug a été révélé, a pouffé de rires sur la scène. Il a avoué mercredi 22 sur Entertainment Tonight qu'il avait eu cette réaction par soulagement.

En effet, la panique qui s'est emparée du public à ce moment-là était digne des plus grands faits divers. Effrayé et sans information dans un premier temps, l'acteur de 36 ans s'est imaginé le pire. "Je voyais le public commencer à paniquer dans la salle. Je pensais que quelqu'un avait été blessé, qu'il pouvait se passer quelque chose de grave, j'ai imaginé les pires scénarios dans ma tête", a-t-il expliqué. "Puis j'ai entendu +Moonlight a gagné+ et j'étais tellement soulagé que j'en ai ri".

Beau perdant, Ryan Gosling ne s'est pas montré frustré que La la land ne remporte pas la récompense (pour rappel le film n'est pas reparti sans rien puisqu'Emma Stone a eu l'Oscar de la meilleure actrice). Au contraire. Il a reconnu le bon travail effectué sur Moonlight. "J'ai travaillé plusieurs fois avec cette équipe. C'est un film révolutionnaire, qui a coûté des millions de dollars, un travail incroyable. Je suis vraiment heureux de la reconnaissance qu'ils ont reçue" a-t-il déclaré.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'air amusé de Ryan Gosling était donc dû à un "ouf" de soulagement le soir de la cérémonie des Oscars.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-