OSS 117: Fleur Pellerin quémande un rôle auprès du réalisateur

OSS 117: Fleur Pellerin quémande un rôle auprès du réalisateur

Publié le 22/11/2014 à 16:28 - Mise à jour à 16:37
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Il y a quelques semaines, les caméras de Canal + ont filmé un échange "off" entre Fleur Pellerin et le réalisateur Michel Hazanavicius. On y voit la ministre de la Culture faire valoir son souhait de jouer dans le prochain "OSS 117".

Apparemment, Fleur Pellerin aurait du temps à consacrer à certaines de ses envies. Au cours d'un échange avec le réalisateur Michel Hazanavicius, la ministre de la Culture a exprimé son souhait de figurer dans le prochain volet de la saga OSS 177.  Plaisanterie ou pas, difficile à dire. Si oui, la ministre pourrait bien avoir un certain talent d'actrice.

Cette séquence, captée discrètement par l'équipe de Salut les Terriens, l'émission de Thierry Ardisson diffusée sur Canal +, a été filmée à l'occasion du tournage d'une émission qui s'est déroulé il y a quelques semaines.

"Un soir, je vous avais vu à une fête pour The Artist, c'était il y a longtemps", commence par lui dire Fleur Pellerin avant de poursuivre: "J'étais venue vous voir pour vous dire que mon rêve, c'était de jouer dans OSS 117 numéro 3". Face à la réaction du réalisateur, la ministre relativise son ambition: "même si je passe derrière, comme Hitchcock. C'est possible ou pas ?" finit-elle par lui demander.

Visiblement peu emballé, le réalisateur de The Search semble embarrassé face à l'assurance et l'insistance de la femme politique. "Ça va être un peu compliqué, mais je le garde en tête", lui répond-il poliment.

Au moment des faits, Fleur Pellerin ne savait pas que Michel Hazanavicius était prêt à relancer les aventures du célèbre agent français. Le réalisateur l'a confirmé jeudi 20 sur Europe1. En début de semaine, Jean Dujardin avait quant à lui exprimé son envie d'incarner à nouveau le protagoniste principale. "On me dit OSS 3, je dis demain", avait affirmé l'acteur dans une interview à AlloCiné.

(Voir la vidéo ci-dessous)

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Fleur Pellerin et Michel Hazanavicius en pleine discussion.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-