"Planet Lockdown", un nouveau documentaire prenant sur les conséquences de la crise sanitaire

"Planet Lockdown", un nouveau documentaire prenant sur les conséquences de la crise sanitaire

Publié le 24/01/2022 à 19:05
Capture d'écran du trailer de Planet Lockdown.
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

90 minutes d'un nouveau documentaire sur la crise sanitaire mondiale et la situation qui découle de celle-ci, sorties ce 15 janvier 2022. Planet Lockdown a donné la parole à des épidémiologistes, des scientifiques, des médecins, des avocats et des manifestants, pour dépeindre au mieux les effets qu'a pu avoir la crise sanitaire sur notre société et notre environnement.

Voir ou revoir les lieux emblématiques de nombreuses villes du monde, vidées de toute animation humaine, et écouter les témoignages de nombreuses personnes qui livrent leurs analyses sans concession, voilà ce que vous propose Planet Lockdown.

La vérité étant sous influence, selon le réalisateur, il a tenu à saluer le courage de ceux qui ont témoigné, tels que Sucharit Bhakdi, Louis Fouché, Alexandra Henrion-Caude, Catherine Austin Fitts, Astrid Stuckelberger, Liliane Held-Khawam, Michael Yeadon, Carrie Madej, Václav Klaus, ou Reiner Fuellmich. Ce dernier donne le ton du documentaire dans le trailer : « L'empiètement sur nos droits individuels ne date pas d'hier, il s'agit de la dernière étape du plan. Parce qu'il doit y avoir un plan derrière tout ça, étant donné que la "pandémie" n'en est pas une et que ces gens nous ont menti au sujet des tests PCR. La prochaine question, bien sûr, est la suivante : qui fait cela, et dans quel but ? »

Les réalisateurs font savoir que l’objectif du documentaire est d’informer les auditeurs afin qu'ils surmontent leurs peurs.

Par souci de transparence, la totalité des interviews a été publiée et est téléchargeable gratuitement sur le site du film. Soucieux d’échapper à la censure, le protocole BitTorrent a été utilisé. Par ailleurs, la réalisation a été financée par des citoyens.

Après les divers documentaires, comme le controversé Hold-Up, sa suite Hold-On, ou encore Liberté, Planet Lockdown saura-t-il se faire une place dans le panorama de la contestation ?

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




90 minutes d'un nouveau documentaire sur la crise sanitaire mondiale...

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-