Pour ses 50 ans, "La Grande Vadrouille" s'offre une cure de jouvence et ressort en salles (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pour ses 50 ans, "La Grande Vadrouille" s'offre une cure de jouvence et ressort en salles (VIDEO)

Publié le 12/07/2016 à 15:13 - Mise à jour à 15:33
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

"La Grande Vadrouille" et son duo éternel formé par Bourvil et de Funès a 50 ans cette année. Pour l'occasion, le film longtemps resté le plus vu au cinéma en France a été restauré et ressort dans de nombreuses salles.

"Le rire est intemporel", disait Walt Disney. La Grande Vadrouille, qui fête cette année ses 50 ans, est probablement le meilleur exemple contemporain du propos du père de Mickey. Un film qui ressort pour marquer en beauté son demi-siècle de succès dans une centaine de cinémas hexagonaux, et en version restaurée 4K qui plus est.

Les aventures d'Augustin Bouvet (Bourvil) et de Stanislas Lefort (Louis de Funès), deux quidams "moyens" embringués à contrecœur dans une opération clandestine de la Résistance en pleine Second Guerre mondiale a bercé l'enfance de millions de Français. En salles, où il a longtemps été détenteur du record de spectateurs avec 17 millions de billets vendus (jusqu'en 2008, avec Bienvenue chez les ch'tis, 20 millions), mais aussi à la maison, avec la démocratisation des cassettes VHS puis des DVD.

En forme d'hommage à la comédie de Gérard Oury devenue classique, ainsi que d'aubaine commerciale, une centaine de cinémas ont donc décidé de le proposer de nouveau aux spectateurs. Et notamment les complexes Pathé-Gaumont, ce mardi 12 juillet, et le 11 août dans ceux du réseau UGC, ainsi que dans de nombreuses autres salles obscures tout au long de l'année.

C'est quoi, la "4K"?

La "4k" est un format numérique désignant une image ayant une définition supérieure à 4.096 pixels de large. Le processus consiste à scanner image par image la pellicule d'origine pour la faire passer en format numérique, précise Sony. Ceci permet de modifier les fichiers pour en améliorer le grain, réduire le "bruit" de l'image et supprimer les défauts, ce qui se traduit notamment par des couleurs plus vives.

 

(Voir ci-dessous la bande-annonce officielle de la version restaurée de La Grande Vadrouille)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Avec 17 millions d'entrées, "La Grande Vadrouille" est restée jusqu'en 2008, avec "Bienvenue chez les ch'tis", le film le plus vu en salles en France.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-