"The Program": première bande-annonce du biopic sur Lance Armstrong (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

"The Program": première bande-annonce du biopic sur Lance Armstrong (VIDEO)

Publié le 11/06/2015 à 12:53 - Mise à jour à 13:04
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

"The Program", réalisé par Stephen Frears, est un biopic sur le cycliste Lance Armstrong. Une première bande-annonce lève le voile sur l'intrigue du film.

Grandeur et décadence de Lance Armstrong. Le film The Program retrace l'ascension du champion entre 1999 et 2000, alors que lui et son équipe, l'US Postal, dominaient le monde du cyclisme, de sa lutte contre le cancer au scandale de dopage. Réalisé par Stephen Frears (à qui l'on doit entre autre Les liaisons dangereuses, The Queen ou encore Tamara Drewe), film sortira en France le 23 septembre prochain. Le film est sous-titré "Il avait la victoire dans le sang", jouant sur le fait qu'Armstrong était à la fois un grand champion et un grand dopé. Une première bande-annonce sortie ce jeudi lève le voile sur l'intrigue.

C'est l'acteur britannique Ben Foster qui incarnera l'ex-septuple vainqueur du Tour de France. Sa ressemblance avec le cycliste est particulièrement bluffante.

The Program s'inspire du livre de David Walsh Seven Deadly Sins: My Poursuit of Lance Armstrong (2012). Ce journaliste sportif du Sunday Times, qui sera interprété par l'acteur irlandais Chris O'Dowd, avait longuement enquêté sur le cas Lance Armstrong, surpris par les performances hors-norme du coureur cycliste après son cancer. Il avait révélé le scandale du dopage au sein l'US Postal, connu sous le nom de "système Armstrong".

L'acteur français Guillaume Canet y joue le sulfureux médecin italien Michele Ferrari, associé depuis le début des années 2000 au dopage dans le cyclisme. Il aurait notamment fourni de l'EPO au cycliste américain. La transformation physique de l'acteur est également particulièrement réussie.

(voir ci-dessous la bande-annonce du film The Program, biopic sur la vie du coureur cycliste Lance Armstrong):

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'acteur Ben Foster incarne le cycliste Lance Armstrong dans le film "The Program".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-