Reese Witherspoon dénonce les "rôles ingrats" réservés aux femmes à Hollywood (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Reese Witherspoon dénonce les "rôles ingrats" réservés aux femmes à Hollywood (VIDEO)

Publié le 16/01/2017 à 08:05 - Mise à jour à 08:09
©Mario Anzuoni/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lors d'une conférence de presse, samedi, Reese Witherspoon en a profité pour dénoncer le sexisme du cinéma américain. La vedette de la série "Big Little Lies" ne supporte plus de voir à l'écran des "femmes au talent incroyable" ne jouer que des "épouses ou petites amies avec des rôles ingrats".

Elle en a assez. Samedi 14, lors d'une conférence de presse à Pasadena (Etats-Unis), Reese Witherspoon a fait savoir qu'elle ne supportait plus de voir à l'écran des "femmes au talent incroyable" ne jouer que des "épouses ou petites amies avec des rôles ingrats".

"Les choses doivent changer. Nous devons commencer à voir à l'écran les femmes telles qu'elles sont réellement", et pas seulement "dans des salles de cinéma avec des films à budgets minuscules", a déclaré la vedette et productrice de Big Little Lies, la nouvelle série de HBO. Et d'ajouter: "nous devons voir à l'écran les vraies expériences des femmes, qu'elles incluent la violence conjugale, les agressions sexuelles, la maternité, les histoires d'amour, les infidélités ou les divorces".

Oscarisée pour Walk the line, l'actrice et productrice s'est ainsi donnée pour mission de développer des films avec des rôles principaux féminins, comme ceux du long-métrage Gone Girl. Pour étayer ses propos, elle a également évoqué, lors de la conférence de presse, le "syndrome de la schtroumpfette", une tendance à être la seule femme sur le plateau de tournage en raison de la présence d'un seul personnage féminin dans le film.

Actuellement, la comédienne de 40 ans assure la promotion de Big Little Lies, sur les écrans de télévision dès le 19 février. Cette série, créée par Jean-Marc Vallée, raconte l'histoire de plusieurs mères de famille à la vie apparemment parfaite. Mais ces dernières se retrouvent mêlées à une histoire de meurtre s'étant produit lors d'une soirée parents élèves dans une école. Au casting, les téléspectateurs retrouveront notamment Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman. Cette dernière s'est d'ailleurs réjouie du synopsis de la série. "C'est si rare de trouver cinq rôles au sein d'un même texte et de toutes mourir d'envie de les jouer", a-t-elle déclaré.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Big Little Lies):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Les choses doivent changer", selon Reese Witherspoon.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-