Robert Redford sauve un cheval durant le tournage de "Peter et Elliott le Dragon"

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Robert Redford sauve un cheval durant le tournage de "Peter et Elliott le Dragon"

Publié le 12/08/2016 à 16:03 - Mise à jour à 16:41
©The Walt Disney Company
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pendant le tournage de "Peter et Elliott le Dragon" en Nouvelle-Zélande, Robert Redford a volé au secours d'un cheval abandonné et maltraité.

Robert Redford n'a pas été choisi au hasard pour incarner L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, en 1998. Lors du tournage de son dernier film, Peter et Elliott le Dragon, en Nouvelle-Zélande, l'acteur a sauvé un cheval abandonné et en détresse.

"L'animal était clairement maltraité et était attaché à cette barrière en bois en bordure de l'autoroute", a raconté jeudi la comédienne Bryce Dallas Howard, à l'affiche de Peter et Elliott le Dragon, qui sort le dans les salles françaises le 17 août.

L'équipe du film allait et venait dans la forêt de Redwood et a aperçu l'animal attaché à plusieurs reprises. L'équidé avait l'air de plus en plus mal en point. "Le cheval avait l'air émacié et maltraité, abandonné, il n'y avait pas d'eau, pas de foin" a poursuivi l'actrice.

Horrifié par cette situation, Robert Redford a dans un premier temps demandé à quelqu'un de l'équipe de s'enquérir de la situation auprès des voisins. Selon eux, il n'appartenait à personne et se trouvait "toujours là dehors".

La star américaine a donc décidé de faire une pause sur son temps de travail et de prendre les choses en main. Bryce Dallas Howard a précisé qu'il "était allé secourir ce cheval lui-même après s'être coordonné avec un refuge".

L'acteur à la filmographie impressionnante, qui fêtera ses 80 ans le 18 août prochain, a vécu une autre mésaventure sur le tournage de Peter et Elliott le Dragon. Un matin, son hélicoptère l'a déposé au mauvais endroit dans les bois et l'acteur s'est perdu. "Je ne sais pas comment cela s'est produit. Il n'y avait personne autour. Est-ce que lui et son assistant son juste sortis et l'hélicoptère a redécollé?" s'est demandé le réalisateur du film, David Lowery. "Ils ont compris qu'ils étaient au mauvais endroit et ont décidé de marcher, jusqu'à tomber sur une voiture qui passait par là", conclut le cinéaste. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il a mis son tournage de côté pour prendre soin de ce cheval et l'amener dans un refuge.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-