Russie: Gérard Depardieu inaugure un centre culturel portant son nom dans la ville de Saransk

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Russie: Gérard Depardieu inaugure un centre culturel portant son nom dans la ville de Saransk

Publié le 28/08/2016 à 15:16
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Gérard Depardieu, qui possède la nationalité russe, a inauguré un centre culturel portant son nom dans une ville du centre du pays dont il est officiellement le résident. Le signe que l'acteur est de plus en lié avec sa patrie d'adoption.

La ville de Saransk, dans le centre de la Russie vient d’ouvrir son "Centre culturel Gérard Depardieu". Et qui mieux que l’acteur français de 67 ans pouvait l'inaugurer? Ou, pour être plus précis, l'acteur franco-russe" car le natif de Châteauroux possède également depuis 2013 la citoyenneté russe.

Ce samedi 27 août donc l’acteur s’est rendu de Paris à Saransk, la capitale de la république russe de Mordovie, où après une réception officielle il s’est exprimé devant plusieurs centaines de personnes. "Je suis très flatté qu'un centre culturel porte mon nom. C'est dommage que je ne puisse pas venir plus souvent à Saransk" ont rapporté les médias locaux. Qui ajoutent que l’acteur a ajouté "En Mordovie, je me sens comme un véritable Russe (...) Je suis aussi un habitant de Saransk et je vais voter aux élections".

L’hommage de la ville de Saransk à l’un de ses plus illustres résidents officiels (bien qu’il n’y soit de fait que très peu de temps dans l’année) rappelle d'ailleurs les liens de plus en plus étroits qui unissent Gérard Depardieu à la Russie, et à Vladimir Poutine qu’il assure "admirer": "Comment ne pas se sentir plus russe que français avec le président qu'on a en France? Pour moi, y a pas photo" avait-il d’ailleurs déclaré lors d’une conférence de presse en 2016.

En 2014, il avait annoncé son intention d'ouvrir un restaurant à Moscou et un autre établissement et un centre artistique à Saransk. Il a également déclaré en juillet dernier vouloir se lancer dans la production de vodka bio. Gérard Depardieu avait annoncé vouloir quitter la France en 2013, peu de temps avant l'obtention de son passeport russe, pour protester contre la volonté de François Hollande de taxer à hauteur de 75 % les plus hauts revenus.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Gérard Depardieu a bien l'intention de continuer à développer ses affaires en Russie.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-