Salma Hayek élue "femme la plus torride de la décennie" (DIAPORAMA)

Auteur(s)
JmC
Publié le 09 juin 2015 - 17:29
Image
Salma Hayek Spike Guy's Awards 2015
Crédits
©Phil McCarten/Invision/AP
Salma Hayek recevant le trophée de la "Femme la plus torride de la décennie", le 6 juin à Angeles.
©Phil McCarten/Invision/AP
Les téléspectateurs d'une chaîne de télévision américaine viennent de remettre leur trophée annuel de "femme la plus torride de la décennie" à l'actrice Salma Hayek. Difficile de leur donner tort.

Voilà qui ne va pas faciliter la lutte contre le réchauffement climatique. Salma Hayek a été élue "femme la plus torride de la décennie" par les téléspectateurs de la chaîne de télévision américaine Spike TV. C'est en robe noire moulante à décolleté plongeant qu'elle a reçu son trophée samedi 6 juin à Los Angeles, des mains de l'acteur Liam Neeson.

L'actrice mexicaine, âgée de 48 ans, succède à Sandra Bullock, qui avait été élue l'an dernier. "Vous appréciez vraiment qu’on vous qualifie de +torride+ après vos 40 ans", a-t-elle déclaré, citée par le magazine People.

Au début de sa carrière, c'est son talent d'actrice qu'elle voulait qu'on lui reconnaisse: "Quand on commence dans ce métier, on se dit: +J’aimerais tant que l’on me reconnaisse pour mon talent et qu’on me voie comme une actrice+", a-t-elle expliqué. Et quand on l'a qualifiée de "bombe" pour la première fois après son rôle dans Desperado, en 1995, elle n'aimait pas cela.

Mais les choses ont bien changé, et elle a accumulé les succès depuis 20 ans. "Maintenant, puisqu’ils veulent me donner le prix de la décennie torride, je dis plutôt: +J’ar­rive!+".

Mariée à l'homme d'affaires français François-Henri Pinault depuis 2009 (ils ont eu ensemble une fille, Valentina Paloma, en septembre 2007), Salma Hayek était au Festival de Cannes cette année. Elle joue dans le film Le conte des contes, de l'Italien Matteo Garrone, qui était en compétition et sortira dans les salles françaises le 1er juillet.

Mais c'est son décolleté lors de la montée des marches du film Carol, le dimanche 17 mai, qui avait mis en émoi les photographes et ses admirateurs -et justifié, par avance, le prix qu'elle vient de recevoir.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film Le conte des contes):


 

À LIRE AUSSI

Festival de Cannes : la journée de jeudi 14 mai en images (DIAPORAMA)
Charlize Theron et l'équipe du film "Mad Max: Fury Road" ont animé la deuxième soirée du Festival de Cannes, jeudi 14 mai. Le film, hors-compétition, a volé la vedette...
15 mai 2015 - 03:21
Culture
Festival de Cannes : la journée de dimanche 17 en images (DIAPORAMA)
Le premier des cinq films français en compétition, "Mon roi", de Maïwenn, avec Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot, a été présenté dimanche 18 au Festival de Cannes. L...
18 mai 2015 - 05:22
Culture
Festival de Cannes 2015 : actrices, mannequins, starlettes, 12 jours de glamour en images (DIAPORAMA)
Des actrices, quelques stars, pas mal de starlettes, beaucoup de mannequins: une nouvelle fois les photographes s'en sont donné à coeur joie au Festival de Cannes, où ...
25 mai 2015 - 03:44
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.