Sigourney Weaver confirme qu'elle sera à l'affiche du nouveau "Alien"

Auteur(s)
Jean-Michel Comte
Publié le 27 février 2015 - 12:13
Mis à jour le 28 février 2015 - 15:38
Image
Sigourney Weaver Alien-3
Crédits
©DR
Sigourney Weaver dans "Alien-3" en 1992.
©DR
Le lieutenant Ellen Ripley est de retour. Sigourney Weaver a confirmé qu'elle serait au générique de la suite de la saga "Alien", qui sera réalisée par Neill Blomkamp.

On savait déjà que la saga des quatre films Alien aurait une suite, réalisée par Neill Blomkamp. Il se confirme désormais que Sigourney Weaver en fera partie. Le réalisateur et l'actrice, de passage à Paris pour la promotion du film Chappie(qui sort ce mercredi 4 mars sur les écrans français), l'ont confirmé.

"Je pense que nous avons laissé une saga adorée par tout le monde un petit peu en plan", a déclaré au site AlloCiné Sigourney Weaver, qui n'était pas enthousiasmée par les propositions d'Alien-5 avancées ces dernières années. "Je n'aimais pas le cheminement que cela prenait. (…) J'ai toujours voulu compléter l'histoire et il a fallu attendre que je parle avec Neill pour que je me dise: +voilà pourquoi on a attendu toutes ces années+".

Il y a eu quatre films: Alien, le huitième passager, de Ridley Scott (1979); Alien, le retour (titre original Aliens), de James Cameron (1986); Alien-3, de David Fincher (1992); et Alien - Résurrection, de Jean-Pierre Jeunet (1997). Puis Prometheus, de Ridley Scott (2012), était une préquelle, c'est à dire racontant les événements qui se sont déroulés avant le premier Alien.

Sigourney Weaver, 65 ans, était présente dans les quatre Alien, dans le rôle du lieutenant Ellen Ripley, son premier grand rôle au cinéma quand elle avait 29 ans. "J'ai hâte de retrouver Ripley. C'est un personnage très intéressant, et j'ai toujours pensé que c'était un grand privilège de l'incarner", a-t-elle déclaré.

Quant au scénario, c'est toujours le mystère. "On commence tout juste à en discuter, à mettre en forme, et j'ai bien peur que le public doive attendre", explique Sigourney Weaver. "Mais ce sera très organique".

De son côté Neill Blomkamp a confirmé les rumeurs selon lesquelles il ferait l'impasse sur les épisodes 3 et 4 de la saga. "Mes favoris sont les deux premiers films. Donc je veux faire un film qui soit connecté à Alien et Aliens. C'est mon but. Je n'essaye pas de défaire Alien-3 ou Alien Resurrection. Je veux juste qu'il soit connecté aux deux premiers", a  déclaré le réalisateur sud-africain, qui s'est fait connaître par ses films de science-fiction District-9 en 2009 et Elysium en 2013.

(Voir ci-dessous l'interview de Sigourney Weaver et Neill Blomkamp à AlloCiné):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.