"Star Wars 7": Air France courtise les fans américains

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Star Wars 7": Air France courtise les fans américains

Publié le 30/10/2015 à 16:15 - Mise à jour à 16:26
©The Walt Disney Company
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

"Star Wars Episode VII: Le réveil de la Force" sort le mercredi 16 décembre en France, avec deux jours d'avance sur les Etats-Unis (où les films sortent le vendredi). Air France a donc décidé de proposer aux fans américains de la saga un forfait pour venir voir le film deux jours plus tôt.

L'impatience grandit dans le monde entier à mesure qu'approche la date de sortie de Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force. Aux Etats-Unis ce sera le vendredi 18 décembre, mais en France, sortie des films le mercredi oblige, ce sera le 16 décembre. Un petit privilège qui a de quoi faire enrager les plus acharnés des fans américains.

Mais Air France propose de résoudre cette triste situation. La compagnie a en effet décidé d'organiser des vols spécialement destinés aux fans de Star Wars pour leur permettre de voir le film deux jours avant sa sortie américaine.

Bien sûr il ne s'agit pas simplement de proposer un vol transatlantique, ce que la compagnie fait déjà quotidiennement. Elle propose ainsi un forfait comprenant le voyage en avion jusqu'à Paris, mais aussi la place de cinéma et le transport de l'aéroport jusqu'à la salle. La projection, en anglais bien sûr, aura lieu à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), dans une des salles d'EuropaCorp, la maison de production de Luc Besson, partenaire de l'opération.

Quatre vols sont proposés par Air France le 15 décembre prochain, deux au départ de New York et deux autres depuis San Francisco et Los Angeles. Certains seraient donc prêts à faire une douzaine d'heures de vol pour éviter d'attendre 48 heures la sortie du film. Mais surtout, il faut compter entre 1.180 et 4.550 euros pour s'offrir ce plaisir. A moins que le trajet se fasse en Faucon Millenium (le vaisseau d'Han Solo), cela fait tout de même cher l'heure gagnée, entre 24 et 92euros. Les réservations sont ouvertes jusqu'au 10 décembre.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour voir "Star Wars 7" en avance, les fans américains n'auront qu'à traverser l'Atlantique.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-