"Star Wars 7": enfin la nouvelle bande-annonce (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Star Wars 7": enfin la nouvelle bande-annonce (VIDEO)

Publié le 20/10/2015 à 08:11 - Mise à jour à 08:19
©LucasFilm Ltd
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

La dernière bande-annonce de "Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force" a été publiée dans la nuit de lundi 19 à ce mardi. Une vidéo plus musclée, plus aboutie et qui laisse filtrer plus d'éléments sur l'intrigue si bien gardée du film le plus attendu de l'année.

Ça y est, la bande-annonce finale de Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force a été mise en ligne dans la nuit de lundi 19 à ce mardi, après une première diffusion en grande pompe lors d'un match de football américain.

Il se sera écoulé près d'un an, rythmé par les buzz et les informations fragmentaires lâchées par la production, depuis que la première bande-annonce a relancé la machine Star Wars le 28 novembre dernier.

Cette dernière vidéo rompt quelque peu avec les deux précédentes qui ne donnaient presqu'aucune information sur le scénario, malgré l'abondance de commentaires et de décryptages. Si celle-ci garde intact le suspens, on commence à deviner certains aspects de l'intrigue et des personnages.

On entend ainsi pour la première fois la voix basse et inquiétante du seigneur Sith Kylo Ren, qui n'est pas sans rappeler celle de Dark Vador dans la première trilogie. Idem pour le couple de héros Finn (John Boyega) et Rey (Daisy Ridley).

Lui, semble être un soldat membre du Premier ordre -une armée fondée sur les ruines de l'Empire- qui change de camp et apprend l'art d'être un Jedi. Elle, une jeune fille vivant sur Tatooine lorsque la guerre la frappe. A moins que tout cela ne soit des manœuvres de la production pour garder inviolés les secrets du scénario.

Le titre prend lui tout son sens. A en croire les déclarations de Han Solo (Harrison Ford), l'existence même des Jedi et du côté obscure a sombré dans l'oubli, trente ans après les hauts faits de Luke Skywalker et ses amis dans Le Retour du Jedi (1983). A travers cette nouvelle génération, la Force va pouvoir se réveiller.

Côté images, la bande-annonce (c'est son rôle), est bien sûr prometteuse. Les ingrédients cultes des premiers Star Wars sont là: combats spatiaux entre vaisseaux X-wing et Tie Fighter, Faucon Millenium passant en vitesse lumière, sabres lasers... Le tout avec une bonne dose d'action et d'explosions, et des effets spéciaux modernes. Un bon début, le principal défi pour le réalisateur J.J Abrams étant de respecter l'œuvre originale sans se contenter de la plagier.

Les spectateurs français connaîtront la réponse à partir du 16 décembre prochain.

 

(Voir ci dessous la bande-annonce de "Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force"):

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des combats à terre et dans l'espace, des explosions. Cette dernière bande-annonce de "Star Wars 7" est de loin la plus musclée.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-