"Star Wars 7": le record de préventes déjà battu

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Star Wars 7": le record de préventes déjà battu

Publié le 18/11/2015 à 19:05 - Mise à jour à 19:28
©Walt Disney Pictures
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Près d'un mois après l'ouverture des préventes et quatre semaines avant sa sortie, "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force" a déjà vendu plus de 250.000 places en France, établissant un nouveau record, et en espérant d'autres.

Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force continue de battre des records avant même sa sortie. Le film réalisé par J.J Abrams a déjà explosé celui de la bande-annonce la plus vue de l'histoire. Il vient de battre cette fois celui du plus grand nombre de préventes en France, et cela alors qu'il ne sortira que le 16 décembre.

Selon les chiffres donnés par Disney, 265.384 places avaient d'ores et déjà été vendues ce mercredi, soit en moins d'un mois, la billetterie ayant ouvert le 19 octobre dernier. Un premier record en la matière avait déjà été établi par le film avec un démarrage exceptionnel de 123.000 billets écoulés en trois jours.

Le Réveil de la Force devance ainsi 50 nuances de Grey qui détenait le record français avec 240.000 places réservées avant la sortie du film. Sachant qu'il reste encore quatre semaines avant que n'arrive le septième épisode de la Star Wars, le nouveau record final qui sera établi risque d'être difficile à déloger.

Ce chiffre signifie aussi que le film a déjà récolté plus de deux millions d'euros en France. Les Etats-Unis ne sont pas en reste puisqu'il y aurait déjà totalisé 6,5 millions de dollars (6,1 millions d'euros). Un premier pas dans le remboursement du budget pharaonique estimé à environ 175 millions d'euros.

Mais de toute manière, le simple remboursement des frais n'est à l'évidence pas l'objectif de la production. Pour certains, Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force se prépare à devenir le film ayant généré le plus de recettes de l'histoire. Il devra pour cela dépasser les quelque deux milliards de dollars d'Avatar de James Cameron. Et s'il n'y parvient pas, Disney pourra se consoler avec les produits dérivés. Depuis 1977, les figurines, déguisements et autres jeux vidéo Star Wars ont rapporté huit milliards de dollars.

 

Auteur(s): VL


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Star Wars 7" s'annonce comme le film de tous les records.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-