Star Wars Land: Disney promet monts et merveilles (vidéo)

Star Wars Land: Disney promet monts et merveilles (vidéo)

Publié le 18/04/2017 à 09:54 - Mise à jour à 10:19
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Outre la première bande-annonce du film "Les derniers Jedi", la Star Wars Convention qui se tenait de jeudi à dimanche aux Etats-Unis a également été pour Disney l'occasion de présenter les premières épreuves de Star Wars Land. Deux parcs à thèmes qui devraient voir le jour en 2019.

Les derniers jours ont été particulièrement chargés en actualités pour les fans de science-fiction avec la Star Wars Convention. Du jeudi 13 au dimanche 16 à Orlando (Floride), cette grand-messe de la célèbre saga a notamment vu la révélation de la première affiche et la première bande-annonce de son huitième épisode, Les derniers Jedi, qui sortira en décembre.

Mais pour les équipes de Disney, cette convention a aussi été l'occasion de présenter son pharaonique projet de Star Wars Land. Deux parcs d'attractions qui devraient ouvrir leurs portes en 2019.

Autant dire que l'état d'avancée des travaux ne permet pas encore de se faire une idée très précise. Mais les équipes chargées de "l'imaginerie" (contraction d'"imaginaire" et "ingénierie" inventée par Walt Dinsey lui-même) ont tout de même vendu cet univers dans une vidéo diffusée (en anglais) lors du rassemblement.

Seuls quelques croquis permettent d'imaginer le résultat, mais les termes sont dithyrambiques. L'objectif de ces parcs est simple à en croire les producteurs et ingénieurs: faire en sorte que les fans puissent "vivre" une expérience Star Wars et littéralement pénétrer dans l'univers du film. Il devrait ainsi être possible d'"entrer dans la cantina" du premier épisode, de "s'assoir dans un Faucon Millenium" de "voir, toucher, sentir, goûter" le monde de Star Wars et d'interagir avec de nombreux personnages.

"Ce projet est le plus ambitieux de tous les projets que j'ai vus", résume Chris Beatty, directeur créatif de la branche "imaginerie" de Disney. "Vivez votre aventure Star Wars en 2019", promet la vidéo.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les studios Disney promettent une expérience unique avec Star Wars Land.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-