"Star Wars": le Français oscarisé Alexandre Desplat va composer la musique de "Rogue One"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Star Wars": le Français oscarisé Alexandre Desplat va composer la musique de "Rogue One"

Publié le 16/03/2015 à 12:41 - Mise à jour le 17/03/2015 à 13:00
©Lucy Nicholson/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

Star Wars VII n'est pas encore sorti qu'on en sait déjà plus sur le "coup d'après", le spin-off de la saga qui doit sortir fin 2016. C'est le Français oscarisé Alexandre Desplat qui en composera la musique, comme il l'a lui-même annoncé dimanche 15.

L'empire galactique de Star Wars a lui aussi ses révolutions de palais. Alors que l'empereur musical incontesté de la saga de George Lucas était jusqu'ici le compositeur et chef d'orchestre américain John Williams (83 ans), il va céder pour la première fois sa place au Français Alexandre Desplat (53 ans) pour le futur "spin-off" (série dérivée, un peu comme Wolverine pour X-men ou encore Les Minions pour Moi, moche et méchant) intitulé Rogue One, qui devrait sortir fin 2016. C'est le frenchie en personne qui l'a annoncé dimanche 15, sur Radio Classique.

 Le Français oscarisé pour la musique de The Grand Budapest Hotel aura ainsi la lourde tâche de succéder, au moins pour cet épisode, à un monstre sacré de l'univers de Star Wars, qui cumule pour sa part cinq oscars et restera bien aux commandes pour l'épisode VII de la saga (Le Réveil de la Force), qui sortira le 18 décembre en France.

"Quand j'ai vu le premier film de Gareth Edwards (le réalisateur du spin-off, NDLR), qui s'appelait Monsters, j'ai été vraiment époustouflé par son talent (…). Et la bonne nouvelle, c'est que l'on va refaire un film ensemble très, très bientôt, qui est un spin-off de Star Wars. Donc, c'est très, très excitant", a ainsi révélé Alexandre Desplat.

Une suite presque logique pour le Français qui fait figure de star dans le petit monde des compositeurs de musiques de films. Et qui pourrait bien devenir le successeur attitré de John Williams, qu'il a déjà notamment remplacé dans la saga Harry Potter.

 

Auteur(s): Pierre Plottu


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Alexandre Desplat lors de la cérémonie des Oscars, le 22 février 2015.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-