"Star Wars": le nouvel interprète d'Han Solo enfin dévoilé

"Star Wars": le nouvel interprète d'Han Solo enfin dévoilé

Publié le 18/07/2016 à 14:38 - Mise à jour à 15:08
©John MacDougall / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après plusieurs mois de castings, de spéculations et d'attente pour les fans, le nouveau visage d'Han Solo, le contrebandier le plus célèbre de la saga "Star Wars", a enfin été dévoilé hier à Londres. Il s'agit d'Alden Ehrenreich, jeune acteur américain de 26 ans, déjà choisi par de grands réalisateurs pour des rôles secondaires, aux côtés d'acteurs de renom.

Son nom n'évoque pas grand chose au grand public mais il sera bientôt le nouveau visage d'Han Solo dans le spin-off de "Star Wars", dont la sortie est prévue pour 2018. Alden Ehrenreich vient d'être confirmé comme nouvel acteur de la saga après un casting de plus de 3.000 comédiens dans le monde entier. Il a été la première personne rencontrée par les réalisateurs du projet, Phil Lord et Chris Miller: "On dirait que ça a été de l'argent gâché: la personne qui a eu le rôle a été la première auditionnée. C'est quand même bien d'être sûr" a précisé Phil Lord. L'annonce a été faite le dimanche 17 à Londres lors d'une convention de fans, la "Star Wars Celebration".

Ce rôle confirme la carrière montante du jeune homme, qui a déjà tourné avec des réalisateurs de renom. Il a été vu dans trois films des Coppola, père et fille: Tetro et Twixt de Francis Ford et Somewhere de Sofia mais aussi dans Blue Jasmine de Woody Allen, dans Stoker de Park Chan-Wood et plus récemment dans Avé César des frères Coen. En incarnant un jeune Han Solo, avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi, il devient l'interprète d'un des rôles clefs de la saga. Le tournage est prévu pour 2017 mais en attendant il fera une première apparition dans "Star Wars: Episode VIII" encore en tournage et dont la sortie est prévue pour fin 2017.

Alden Ehrenreich a la lourde tâche de succéder à Harrison Ford, qui a été le seul et unique visage de Han Solo pendant près de 40 ans, depuis le premier volet de la saga "Stars Wars, épisode  IV: Un Nouvel Espoir" en 1977 au dernier film "Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force" sorti en 2015. Le choix d'Alden Ehrenreich a aussi été annoncé dimanche 17 sur le compte Twitter officiel de la Saga

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Peu connu du grand public, Alden Ehrenreich sera le nouvel interprète de Han Solo dans le spin-off de la saga "Star Wars". Il succède à Harrison Ford, qui a campé le rôle pendant 40 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-