"Star Wars VII" dépasse "Titanic" aux Etats-Unis

"Star Wars VII" dépasse "Titanic" aux Etats-Unis

Publié le 04/01/2016 à 18:45 - Mise à jour à 18:52
©LucasFilm Ltd
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

"Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force" a dépassé ce week-end les recettes générées aux Etats-Unis par "Titanic", deuxième plus gros succès de tous les temps. Le film a donc de sérieuses chances de monter sur la première marche du podium mondial.

Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force va-t-il devenir le plus gros succès de tous les temps? Depuis sa sortie, le 16 décembre dernier en France, le 18 aux Etats-Unis, le film ne cesse de faire tomber les records. Il est notamment devenu le plus gros succès de 2015 en France et a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire. Mais il s'agit désormais pour le film de J.J Abrams de s'attaquer à un plus grand défi.

Pour devenir le plus important succès commercial de l'histoire du cinéma, Le Réveil de la Force doit en effet dépasser les deux films de James Cameron: Titanic et ses 2,1 milliards de dollars et Avatar (2,7 milliards de dollars). Il est sur la bonne voie car il a atteint ce week-end la barre des 1,5 milliard de dollars (1,37 milliard d'euros), mais le chemin reste long.

Un nouveau pas vient d'être franchi par Le Réveil de la Force. En effet, il a déjà généré plus d'argent aux Etats-Unis que Titanic (658, 6 millions de dollars). Le film réalise d'ailleurs près de la moitié de ses recettes mondiales en Amérique du Nord. Avec un tel score en moins de trois semaines, les Jedi pourraient donc vaincre le paquebot soi-disant insubmersible. De plus, le film n'est pas encore sorti en Chine (le 9 janvier prochain), pays qui représente des centaines de millions de spectateurs potentiels.

Il reste tout de même quelque 600 millions de dollars à réunir pour dépasser Titanic à l'échelle mondiale, et plus d'un milliard pour détrôner Avatar. Tout dépendra d'un éventuel essoufflement de Star Wars VII. Car, stratégie du buzz oblige, les débuts du film ont été largement meilleurs que ceux de ses deux rivaux. Sa troisième semaine d'exploitation a rapporté 88,3 millions de dollars, plus de dix fois celle d'Avatar en 2009. Peut-être a-t-il déjà épuisé ses réserves. Difficile donc de prévoir les résultats du film dont le style est peut-être plus clivant.

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Star Wars a déjà réuni plus d'1,5 milliard de dollars à travers le monde.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-