"Star Wars VII" fait tomber les records

"Star Wars VII" fait tomber les records

Publié le 23/12/2015 à 19:37 - Mise à jour à 19:47
©LucasFilm Ltd
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Lundi 21, "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force" devenait le film à avoir réalisé le meilleur démarrage de tous les temps dans le monde. En France, il est devenu ce mercredi le troisième film de l'histoire à avoir été le plus vu en une semaine.

Il n'avait pas réussi la meilleure première journée mais se rattrape avec la meilleur première semaine. Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force est devenu ce mercredi le film de 2015 à avoir rassemblé le plus de spectateurs en sept jours en France.

Ils sont plus de 3,8 millions à s'être bousculés pour assister à l'évènement cinématographique de l'année. Il s'agit là de la troisième meilleur semaine de démarrage jamais réalisée en France. Pour trouver trace d'un tel engouement, il faut remonter à 2008 et la sortie de Bienvenue chez les Ch'tis et ses 4,3 millions de spectateurs en une semaine. Le film était par la suite devenu le plus gros succès jamais vu en France. Plus étonnant, Les Bronzés 3 avait également fait mieux en 2006 (3,9 millions d'entrées).

Une performance attendue pour le film de J.J Abrams mais presque décevante au regard de l'énorme buzz qu'avait généré cette suite. La science-fiction, peut-être plus clivante même pour Star Wars, n'a pas réussi à détrôner des comédies françaises. Déjà le film n'avait pas réussi à battre le démarrage de 007 Spectre sur une première journée (600.000 entrées contre 850.000).

Ce résultat en demi-teinte en France semble cependant rester une exception. Car à l'échelle mondiale, la machine de guerre (des étoiles) a déjà rempli son contrat.  Avec 529 millions de dollars  (485,8 millions d'euros) de recettes à travers le monde, Le réveil de la Force, avait battu lundi 21 le record du meilleur démarrage de tous les temps détenu par Jurassic World (525 millions de dollars sur la même période). L'équipe du film, fair-play, a d'ailleurs salué cette victoire avec humour sur Twitter.

Les dernières aventures des dinosaures gardent cependant et pour l'instant le record du plus gros succès mondial de l'année (1,5 milliard de dollars) et il ne reste que huit jours à Star Wars pour faire mieux. Quant à devenir le plus gros succès de tous les temps, la route reste encore longue. Titanic et Avatar de James Cameron avaient respectivement rapporté 2,1 et 2,7 milliards de dollars.

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Star Wars VII" est devenu le film à avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire dans le monde, mais pas en France.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-