"Star Wars VIII": John Williams va composer la musique du film

"Star Wars VIII": John Williams va composer la musique du film

Publié le 13/06/2016 à 15:33 - Mise à jour à 15:50
©D.R.
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est à lui que "Star Wars" doit son air symphonique si distinctif. John Williams va composer la musique du prochain épisode de la saga, attendu fin 2017. Il est un grand nom de la musique de films avec plus d'une centaine de titres dans son répertoire.

Présent depuis le début de la saga en 1977, John Williams va composer la bande originale de l'épisode VIII de Star Wars, prévu pour décembre 2017. Le compositeur de 84 ans a déclaré au site américain Variety "Si je peux le faire, je le ferai sans aucune hésitation. J'ai dit à Kathy Kennedy (la productrice) que j'étais heureux de le faire, mais la vraie raison, c'est que je ne voulais pas que quelqu'un d'autre compose de la musique pour Daisy Ridley". 

John Williams est indispensable à la saga Star Wars puisqu'il a composé la musique de l'ensemble des épisodes depuis Un nouvel espoir. Vendredi dernier, l'acteur Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker, a d'ailleurs rendu hommage au compositeur, écrivant sur con compte Twitter: "A part George Lucas, y a-t-il quelqu'un de plus important pour le succès de Star Wars que John Williams?" Et la réponse est non.

John Williams est véritablement un compositeur de cinéma. Jeudi 9 juin, il a reçu une distinction de l'Institut Américain du Film pour "les accomplissements d'une vie". Il est le premier compositeur à recevoir cette distinction, normalement attribuée à des acteurs et des réalisateurs. John Williams a été nommé 50 fois aux Oscars, dont il a reçu cinq statuettes, et son travail a été récompensé par quatre Golden Globe. Il faut dire que sa musique est partout et a laissé son emprunte sur des films très populaires comme E.T., Jurassic Park, Harry Potter, Les Dents de la mer ou encore Il faut sauver le soldat Ryan. Au total, John Williams a composé la musique de plus d'une centaine de films.

John Williams a également confirmé qu'il composera la musique de l'épisode 5 d'Indiana Jones, réalisé par son grand ami Steven Spielberg, qui sortira sur les écrans en 2019.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




John Williams va composer la bande originale de l'épisode VIII de Star Wars.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-