Steven Spielberg prêt pour "Indiana Jones-5"

Steven Spielberg prêt pour "Indiana Jones-5"

Publié le 30/11/2015 à 18:35 - Mise à jour à 18:50
©Paramaount Pictures
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

En promotion pour son dernier film "Le pont des espions", Steven Spielberg a déclaré ce lundi espérer pouvoir réaliser un cinquième "Indiana Jones". Un projet qui se heurte cependant à plusieurs écueils, dont l'âge de Harrison Ford.

Steven Spielberg est prêt à réaliser Indiana Jones-5. Il aimerait même le faire assez vite, a annoncé ce lundi 30 le réalisateur. Actuellement en promotion de son dernier film Le pont des espions (avec Tom Hanks),  qui sort ce mercredi 2 sur les écrans français, il a confirmé à RTL vouloir s'attaquer au prochain volet des aventures du célèbre professeur d'archéologie aventurier: "J'espère pouvoir faire un Indiana Jones-5".

De l'aveu même du réalisateur, ce projet devrait -pour voir le jour- être concrétisé dans les années qui viennent "avant que Harrison Ford ait 80 ans". Car l'interprète du Dr. Jones a déjà 73 ans, ce qui le rend de moins en moins crédible pour castagner les méchants ou jouer du fouet.

Certes, ses 65 ans à l'époque ne l'avaient pas empêché de tenir la distance dans le quatrième volet, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008), pas plus que son âge actuel de reprendre le rôle de Han Solo dans le prochain Star Wars. Mais le facteur temps ne compte pas que pour l'acteur: "Je ne rajeunis pas non plus", a ajouté Steven Spielberg sur le ton de la plaisanterie, lui qui fêtera ses 69 ans en décembre prochain.

On peut également s'interroger sur la manière d'amener Indiana Jones à de nouvelles aventures (le premier volet, Les aventuriers de l'Arche perdue, date de 1981). Le dernier épisode l'avait laissé marié avec le grand amour de sa vie et père de famille. Même si l'ultime scène laissait entendre qu'il n'était pas prêt à remiser son célèbre chapeau.

Autre obstacle avant un nouvel épisode d'Indiana Jones: le carnet de bal très chargé de Steven Spielberg dans les années à venir. "Je suis en train de terminer The BFG, The Big Friendly Giant, qui sortira le 1er juillet 2016", explique-t-il. "Là, je travaille sur Ready Player One, un film futuriste d'anticipation. J'espère que ce sera du bon divertissement". Sans compter les rumeurs d'un remake de West Side Story. Une autre veut qu'on lui ait également proposé de réaliser un des futurs Star Wars, mais le père d'E.T. ne semble pas intéressé.

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Steven Spielberg aimerait tourner "Indiana Jones 5", mais "avant que Harrison Ford ait 80 ans".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-