Sur Google, un Doodle pour l’anniversaire de Romy Schneider

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Sur Google, un Doodle pour l’anniversaire de Romy Schneider

Publié le 23/09/2020 à 09:10
Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
La star Romy Schneider aurait eu 82 ans ce mercredi 23 septembre. Le moteur de recherche Google lui rend hommage avec son Doodle du jour. 
 
On ne va pas dire que le dessin représentant Romy Schneider sur la page d’accueil du moteur de recherche est des plus réussis, mais comme chacun sait, c’est l’intention qui compte ! 
 
Née à Vienne, en Autriche, le 23 septembre 1938, Rosemarie Magdalena Albach obtient une reconnaissance internationale grâce à son rôle de Sissi, dans trois films. Elle a alors 20 ans, c’est l’époque où elle rencontre
 
Alain Delon et s’installe en France, pour devenir bien plus qu'une star, une icône du cinéma.
 
Alain Delon, d’ailleurs, est sorti de son silence mardi pour transmettre un message très personnel en l’honneur de celle qui fut sa fiancée, en 1959 :
 
« Romy aurait eu 82 ans. Une étoile ne s’éteint jamais. On va t’aimer toujours. Merci »
 
Soixante films vont jalonner la carrière de Romy Schneider, dont des grands classiques comme « La Piscine », « Le Vieux fusil », « L’important c’est d’aimer » ou encore « César et Rosalie ». 
 
Mais le talent et le succès de cette actrice deux fois césarisée se doublent d’une vie personnelle compliquée par deux mariages et deux divorces houleux, des épisodes de dépressions, et un drame. En 1981, son fils David meurt accidentellement à l’âge de 14 ans. 
 
L’année suivante, le 29 mai 1982, l’étoile s’éteint : Romy Schneider est retrouvée morte dans son appartement parisien. Elle a succombé à un excès d’alcool et de médicaments. 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le moteur de recherche célèbre Romy Schneider

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-