Tom Cruise dans "Top Gun-2": un retour aux sources (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Tom Cruise dans "Top Gun-2": un retour aux sources (VIDEO)

Publié le 29/06/2015 à 17:23 - Mise à jour à 17:25
©Paramount Pictures
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Depuis quelques jours, la rumeur court: Tom Cruise reprendrait du service dans la suite de "Top Gun". Le film, en 1986, avait lancé sa carrière.

Il n'avait que 24 ans à l'époque, et c'est le film qui a lancé sa carrière. Tom Cruise pourrait reprendre du service parmi les pilotes de chasse de l'aéronavale américaine dans Top Gun-2, trente ans après le célèbre film de 1986.

"Il y a un rôle formidable pour Maverick dans le film et il n'y a pas de Top Gun sans Maverick, et ce sera Maverick qui jouera Maverick", ont récemment déclaré les producteurs David Ellison and CCO Dana Goldberg, de Skydance Productions qui, associés aux studios Paramount, détiennent les droits du film. Maverick, c'est le personnage de Pete "Maverick" Mitchell, pilote de chasse et tête brûlée interprété par Tom Cruise dans le film réalisé par Tony Scott, aux côtés de l'actrice Kelly McGillis.

L'idée d'une suite avait été lancée en 2008, puis confirmée officiellement en 2010 par les producteurs de la Paramount, mais abandonnée fin 2012, après le suicide de Tony Scott qui avait rencontré Tom Cruise deux jours plus tôt.

Depuis, les rumeurs circulent sur différentes versions du scénario. Tom Cruise lui-même reste discret sur la question, lui qui symbolise depuis plusieurs années la série des Mission Impossible adaptée au cinéma (le 5e film, Rogue Nation, est attendu sur les écrans français le 12 août).

Mais l'acteur, qui fêtera ses 53 ans ce vendredi 3 juillet, sait ce qu'il doit au premier Top Gun. Plus gros succès du box-office de 1986 (357 millions de dollars de recettes dans le monde dont 180 aux Etats-Unis; 3,6 millions de spectateurs en France), c'est le film qui a lancé sa carrière.

Après ce succès, il a aligné successivement, les trois années suivantes, La couleur de l'argent (de Martin Scorsese), Cocktail (de Roger Donaldson), Rain Man (de Barry Levinson) et Né un 4 juillet (d'Oliver Stone), quatre films qui ont fait de lui une des stars d'Hollywood.

(Revoir ci-dessous la bande-annonce originale de Top Gun en 1986):

 

Auteur(s): JmC


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Top Gun" a lancé la carrière de Tom Cruise en 1986.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-