"Vice-versa": Joie, Tristesse, Colère, Peur, Dégoût, les cinq personnages du dessin animé de Pixar (DIAPORAMA)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Vice-versa": Joie, Tristesse, Colère, Peur, Dégoût, les cinq personnages du dessin animé de Pixar (DIAPORAMA)

Publié le 17/06/2015 à 18:28 - Mise à jour à 18:33
©The Walt Disney Company
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Ils sont cinq, de couleurs différentes, dans la tête d'une petite fille de 11 ans. Découvrez les cinq personnages qui représentent les émotions dans le dessin animé "Vice-versa".

C'est, dit-on, peut-être le meilleur dessin animé des studios Pixar, qui pourtant n'en sont pas à leur coup d'essai depuis 1995 (Toy Story, Monstres et Cie, Cars, Ratatouille, Là-haut). Le film Vice-versa, sur les écrans français depuis mercredi 17 juin, suscite l'enthousiasme, notamment par son scénario.

Cinq petits personnages représentent les cinq émotions de base qui gouvernent l'humeur et la personnalité de Riley, une petite fille de 11 ans. Voici les portraits, dressés par les concepteurs du film, de ces cinq composantes d'un cerveau qui connaît parfois bien des tempêtes.

> Joie (voix française de Charlotte Le Bon). Depuis toujours, Joie veille à ce que Riley soit heureuse en permanence. Optimiste, pleine de bonne humeur et d'énergie, Joie est décidée à voir le bon côté des choses, quelle que soit la situation. Pour elle, chaque défi que rencontre Riley est une opportunité, et les moments difficiles ne sont que des contretemps sur la voie de quelque chose de plus grand et de plus beau. Du moment que Riley est heureuse, Joie l'est aussi.

> Colère (voix française de Gilles Lellouche). Colère a très à cœur de s'assurer que Riley soit traitée de façon équitable. Ce personnage impétueux a tendance à exploser (littéralement) quand les choses ne se passent pas comme prévu. Il surréagit et n'a aucune patience vis-à-vis des petits tracas et des imperfections de la vie.

> Dégoût (voix française de Mélanie Laurent). Dégoût a des idées bien arrêtées, elle est d'une franchise absolue et empêche Riley de se faire empoisonner la vie –au sens propre comme au figuré. Dégoût scrute avec attention les gens, les lieux et les choses qui entrent en contact avec Riley, qu'il s'agisse de brocolis ou de la mode vestimentaire de l'an passé. Dégoût a toujours les meilleures intentions du monde et refuse d'assouplir ses critères.

> Peur (voix française de Pierre Niney). La mission principale de Peur est de protéger Riley et de veiller à sa sécurité. Vigilant, ce personnage est à l'affût des catastrophes potentielles et passe son temps à évaluer les dangers, les pièges et les risques que comporte chacune des activités quotidiennes de Riley. Rares sont les occupations et les événements que Peur ne trouve ni dangereux, ni potentiellement fatal.

> Tristesse (voix française de Marilou Berry). Aucune des autres émotions ne comprend réellement le rôle de Tristesse. Elle aimerait bien être plus optimiste et plus utile au bonheur de Riley, mais elle a énormément de mal à se montrer positive. Pour elle, parfois, le mieux à faire est de se coucher par terre et de pleurer un bon coup.

 

Auteur(s): JmC


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'affiche du film "Vice-versa", avec ses cinq personnages principaux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-