Vincent Cassel dénonce le "formatage" des affiches de comédies françaises (photo)

Vincent Cassel dénonce le "formatage" des affiches de comédies françaises (photo)

Publié le 15/11/2018 à 16:14 - Mise à jour à 16:32
©Régis Duvignau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'acteur Vincent Cassel a poussé un violent coup de gueule mercredi sur son compte Instagram. A travers un montage de cinq affiches de comédies françaises (et une américaine), il a dénoncé le "formatage" et le "nivellement par le bas des distributeurs".

Son coup de gueule n'est pas passé inaperçu. Vincent Cassel a publié mercredi 14 un montage de différentes affiches de films sur son compte Instagram. Toutes étaient des affiches de comédies françaises, sauf une.

Il a ainsi voulu dénoncer le "formatage" de ce genre de longs-métrages, particulièrement dans l'hexagone. Toutes les affiches reprenaient en effet les mêmes couleurs.

"On prend les mêmes et ont recommence" s'est énervé l'acteur récemment marié au mannequin Tina Kunakey. Il a aussi dénoncé le "manque d'invention", "la flemme" et le "nivellement par le bas des distributeurs" dans le petit monde du cinéma français.

A voir aussi: Critique - Les Animaux fantastiques 2 - la magie n'opère pas (vidéo)

Des milliers d'internautes connus ou non ont liké et commenté la photo, le plus souvent surpris et outrés par la ressemblance flagrante entre les six affiches.

C'est en fait la fille de Luc Besson, Shanna Besson, qui a fait cette constatation en premier, le 20 octobre. L'acteur, qui a dû remarquer le montage mercredi, s'est alors permis de le partager à ses près d'un million d'abonnés.

Lui sera à l'affiche de L'Empereur de Paris qui sortira en salles le 19 décembre prochain. Heureusement pour lui la production du film, qui n'est d'ailleurs pas une comédie, n'a pas opté pour un fond bleu clair, la grande partie du casting tout sourire au premier plan et un titre écrit en jaune.

A lire aussi:

Vincent Cassel et Tina Kunakey se sont mariés

Monica Bellucci: l'actrice revient sur son divorce avec Vincent Cassel

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Vincent Cassel a vivement critiqué les affiches des comédies françaises.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-