Violences sur Maddox: Brad Pitt blanchi par les services sociaux

Violences sur Maddox: Brad Pitt blanchi par les services sociaux

Publié le 10/11/2016 à 17:08 - Mise à jour à 17:28
©ROBYN BECK / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'Angelina Jolie accusait Brad Pitt de s'être montré violent envers leur fils Maddox en septembre, les services de protection de l'enfance de Los Angeles ont blanchi l'acteur ce jeudi après des semaines d'enquête. La star devrait donc faire à nouveau valoir sa requête de garde partagée des enfants devant les juges.

Non Brad Pitt ne s'est pas montré brutal envers son fils Maddox. Telle est la conclusion rendue ce jeudi 10 par le service de protection de l'enfance de Los Angeles qui menaient l'enquête depuis la plainte d'Angelina Jolie. L'actrice de 41 ans, qui réclame la garde exclusive de ses enfants depuis le divorce, accusait son ex-conjoint d'avoir frappé l'adolescent de quinze ans sans aucune raison le 14 septembre dans l'avion ramenant la famille Jolie-Pitt à son domicile après des vacances en France.

Afin d'établir la vérité sur cette affaire, les services de protection de l'enfance de la cité des Anges ont donc interrogé les enfants du couples et des passagers de l'avion pendant deux mois avant de statuer: "Aucune maltrai­tance n’a été consta­tée“. L'enquête est donc close et Bradi Pitt finalement blanchi après des semaines de calvaire. L'annonce intervient alors qu'un porte-parole d'Angelina Jolie a annoncé il y a deux jours qu'un accord avait été conclu entre les deux parties pour donner la garde des six enfants à l'actrice et un droit de visite organisé sous la supervision de thérapeutes à la star de Snatch. Une décision "prise par les professionnels de l'enfance dans l'intérêt des enfants", a assuré le représentant. Toutefois, d'après TMZ ce "deal" n'était valable que jusqu'à la clôture de l'enquête des services sociaux.

Leur conclusion risque donc de changer la donne et il y a fort à parier que Brad Pitt fasse à nouveau valoir sa requête de garde partagée de Maddox, Pax, 12 ans, Zahara, 11 ans, Shiloh, 10 ans, et des jumeaux Knox et Vivienne, 8 ans, devant les juges. Malgré tout, le dossier n'est pas gagné, Angelina Jolie ayant fait savoir qu'elle n'hésiterait pas à fournir des preuves supplémentaies d'abus si besoin.

La guerre est donc loin d'être finie et Brad Pitt, apparu très amaigri et fatigué lors de la première de son dernier film Alliés mercredi 9 à Los Angeles, ferait bien de reprendre des forces s'il veut y survivre. Alors qu'il donnait le bras à Marion Cotillard sur le tapis rouge, le comédien, qui s'exprimait pour la première fois depuis son divorce, a toutefois dit sa joie d'être là. "C'est vraiment cool, tout le monde a été très gentil, c'est sympa de se sentir soutenu", a-t-il confié à E.News

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Brad Pitt et Angelina Jolie sont en pleine bataille judiciaire.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-